| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tom&Lili

|
Posté le: Mer Aôu 18, 2004 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss OZ a écrit: | Je pars en mars 2005 avec Boomerang australia ....il s'occupe de toi à l'arrivée, l'école pour 6 mois d'anglais général c'es 6000 dollars australiens...bon ca va. Si tu compares avec les prix des écoles en france (privés), c'est 1500 euros la semaine...alors ...cha va.
Renseigen toi, l'école c'st St mark's international à sydney soit au centre soit au bord de la plage.  |
Yes on se voit en le 5 pour en parler  _________________ Tom&Lili
0424 730 813 - WHV > Sponsorship
Sydney
http://tomlili1.free.fr/ |
|
|
 |
melody
|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
moi je pars à perth en janvier 2005 et je pars avec un organisme qui s'apel language and travel
je pars pour 7 mois pour les cours d'anglais et obtenir un diplome en meetings et ils ne sont vraipent pas cher du tout, j'en ai pour plus ou moins 350.000 bef
si ca t'interesse je te mettreia en contact
a plus
melo |
|
|
 |
Zohra Invité
|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Hello!
Moi j'aimerai bien partir avec EF mais ça fait 3 semaines que j'attends leur offre... pas très rapide!
Par contre le système de cours est pas mal.
Sinon j'irai à l'école Milner. C'est une bonne école? |
|
|
 |
NoG

|
|
|
 |
crazyyhihaa Invité
|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
hello,
Je suis rentree d Australie il y a 3 mois et plus precisement de PERTH. J'y est passee 9 mois... et chez EF en plus.. Je te conseil la ville car l ambiance est delirante et ls gens ts cool par contre EF laisse tomber beaucoup tp de francais en plus c ts cher...
L anglais tu l apprends ou le perfectionnes en rencontrant du monde,9 mois d ecole en plus c est super long.. Chez EF il y a environ 5 voir 6 elves francais pr classe. Les classes cptent 20 eleves maxi.. Au prix que tu paies l ecole tu fais que parler francais... Meme avec la meilleure volonte.
Par contre c est clair que c l ambiance vacances.. See ya !!! |
|
|
 |
jewell Invité
|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Idem a EF Sydney
M^me si je suis a Sydney que depuis une semaine, je trouve EF super decevant. Dans ma classe on est dix, dont 8 francais. De plus la moitie des eleves de l'ecole sont francophones (certains font tous pour rentrer chez eux). Donc si tu veux vraiment te perfectionner en anglais, oublie EF. |
|
|
 |
NoG

|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Le seul qui decide de parler francais ou non c'est toi meme.
Je suis avec EF sur Perth depuis 3 mois et j'evitait les francais dès le départ, aujourd hui je ne parle jamais francais et je fais des progrès en anglais auxquels je ne me serais jamais attendu (intermediate en septembre, advance maintenant)
EF n'est pas résponsable du fait que vous n'ayez pas la maturité et la force d'esprit de ne pas parler français. _________________ i'm not that dumb !
http://downunderexperience.blogspot.com/ |
|
|
 |
jewell Invité
|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 10:36 am Sujet du message: |
|
|
quand je dis qu'il vaux mieux eviter EF en ce moment, c'est parce qu'a sydney c'est trop le bordel pour l'instant. On est 450 eleves alors que l'ecole n'est prevu que pour aceuillir 250 personnes tout au plus. Les profs, eux, n'en peuvent plus: ils voient des nouveaux debarquer dans leur classe tout les jours sans en avoir ete informer.
Je ne compte surtout pas repatir d'australie sans avoir un bon niveau d'anglais (ne serai-se que pour mes futures etudes universitaires) et je fais tout mon possible pour y arriver. Cependant, lorsque tout le monde autour de toi est super negatif et n'arrete pas de se pleindre, c'est difficile de garder le morale. |
|
|
 |
crazyyhihaa Invité
|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d accord sur le fait que c est toi qui choisis ou non de parler francais.
Par contre je souleve le point sr le cote mensongé de la pub.. Faut dire ce qui est, l annee derniere c etait la meme qu a Sydney, 40% l ecole francophone, il y avait tellement d eleve qui arrivait tt le tps qu il avait mis ds pseudos classe en face ds salles tv du billa..
Je regrette pas d avoir fait l ecole cr g rencontre ds gens super, pr contre je trouve ca trop cher pr ls prestations fournies
Quand a la force d esprit et la maturite, c est toi qui juge ms bon chacun son opinion.
Moi ca m a pas empecher de trouver un job la bas pr perfectionner la langue et me confronter a la "vie reelle" |
|
|
 |
blueboy04 Invité
|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je pars sur Sydney dans 1.5 semaine. Pour 6 mois de cours intensifs. Je te déconseille EF. C'est la plus grosse arnaque, ils facturent des prix de malades et tu apprends pas grand chose.... Un pote est allé avec EF sur londres. Il a fait 5 mois. Il m'a dit qu'ils étaient plus souvent dans des bars que dans des salles de cours.... A toi de choisir
Je sais pas si tu connais ASPECT par exemple c est un organisme fiable, et sérieux.. c le plus imporant. et au moins t apprends l'anglais
http://www.aspectworld.com/
saxonos@hotmail.com |
|
|
 |
Xavier-Perth

|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ah vous etes des rigolos...
Vous revez tous de partir apprendre l'anglais... en Australie puisque c'est plus cool et depaysant mais vous vous etonnez, une fois sur place, de retrouver tant de francais ou de francophones !!! Comme si vous etiez les seuls a avoir cette bonne idee!!!
Soit vous ralez parce qu'il y a trop de Japonais, Coreens soit trop de Francais. Mais qui d'autre a les moyens financiers pour venir si loin ? Et surtout qui d'autre a besoin d'apprendre l'anglais???
Nos collegues Europeens (Allemands, Scandinaves...) apprennent l'anglais depuis l'age de 6 ans donc pas besoin de cours pour eux et les autres (Italiens, Espagnols...) preferent aller en Angleterre, Irlande ou USA. Restent les francophones chanceux de se retrouver down-under!
Si vous voulez apprendre l'anglais, il ne suffit pas de s'inscrire dans une ecole de langues (bonne ou mauvaise) et d'esperer que tout va rentrer sans faire d'effort. Il faut s'investir, aller au-dela de la timidite et parler, parler, parler et encore parler... sans s'occuper de l'accent (en plus il ne disparait jamais! alors...). Que vous soyez 8-10 Francais dans une classe, ca n'a pas vraiment d'importance... le tout c'est de parler en anglais meme si ca parait bizarre de le faire avec des compatriotes.
Une solution, deja proposee, est d'eviter de se retrouver trop regulierement dans une ambiance francophone ou avec trop de non-anglophones. La aussi, ca demandera des efforts mais ils seront rapidement recompenses.
PS: Puisse que les Australiens sont fadas de sport, pensez, pour en rencontrer, a vous inscrire dans des clubs, salles de sport... en plus c'est bon pour la sante!
En esperant que ca aidera certains d'entre-vous.
CU
Xavier |
|
|
 |
NoG

|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement Xavier
Personnelement certains français que je cottoies tous les jours à l'école ne savent meme pas que je suis l'un d'eux.
Il n'y a pas de meilleur apprentissage que d'apprendre la langue comme une seconde langue plutot qu'une langue étrangère. _________________ i'm not that dumb !
http://downunderexperience.blogspot.com/ |
|
|
 |
jewell Invité
|
Posté le: Dim Jan 16, 2005 12:34 am Sujet du message: |
|
|
le probleme, Xavier, c'est que comme tu le dis si bien, les europeens non francophones sont tres forts en anglais. Et quand je suis avec eux je ne comprend rien a ce qu'ils disent et eux ne me comprenne pas [a cause de l'accent]. Je ne suis pas du genre a baisser les bras, mais a l'origine je suis tres tres timide [d'ou le fait de partir si loin], et de parler a des francais me demande deja un effort considerable. Alors imagine toi l'ampleur que cela prend pour parler a des etranges.
D'un cote, cela ne fait qu'une semaine que je suis la, donc je garde espoir.
Merci, tout de m^me pour vous conseil, le sport est une tres bonne idee. |
|
|
 |
libell83

|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je ne veux décourager personne, mais je suis partie avec EF en angleterre: c'est assurément super cher, mais ce que je leur reprocherais surtout, c'est leur manque d'organisation pour des pros. Les encadrants n'étaient jamais venus dans la ville où j'étais, ce qui fait qu'ils étaient aussi largués que nous, et tout à l'avenant.
Cela dit, c'était pas en Australie, et puis c'était marrant quand même. mais bon, cher et puis c'est vrai que j'ai plus progressé dans la famille qui m'hébergeait qu'en cours...
Peut-être que tu gagnerais à y aller seul (avec le WHV par exemple) et à chercher des cours sur place!!
Bonne chance dans tes recherches |
|
|
 |
cecile

|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou ,
Tout a fait d'accord avec Xavier & Nog!!!
Si vous voulez apprendre la langue, evitez les Francophones.
Sortez et bougez avec ceux qui ne parlent pas Francais, meme si vous ne comprenez rien , c'est comme ca que ca viendra le plus vite.
Mal de tete et frustration font des merveilles
Bon courage a tous _________________ http://members.ii.net/~ceceel/
 |
|
|
 |
|