Programme d'anglais en Australie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ETUDES animé par 3 conseillers de Francaustralia Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fidou

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2004 10:39 pm    Sujet du message: Programme d'anglais en Australie Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous

Je m'appelle Philippe et j'aurai 23 ans très prochainement. Je suis nouveau sur ce forum Smile
Je suis actuellement étudiant en informatique et j'envisage de partir en Australie l'année prochaine après la fin de mes études.

J'ai découvert qu'il existait des programmes d'études pour apprendre l'anglais en Australie. Il en existe d'ailleurs plusieurs formules : Anglais intensif, anglais + sport, etc...

J'ai déjà trouvé quelques informations sur ces programmes via un autre site (je ne sais pas si je peux le citer) Wink
Mais j'aurai voulu des informations supplémentaires si vous en avez Smile

Par exemple quelle est la durée maximale de ces programmes car imaginons j'obtiens un Working Holiday Visa qui dure un an si le programme ne dure qu'un mois c'est du gachi Sad

Pour le logement comment cela se passe-t-il ? Est-il facile de trouver un p'tit job où il n'est pas nécessaire d'être bilingue anglais afin de pouvoir subvenir aux besoins ?

Ces programmes sont-ils accessibles dans toutes les villes australiennes ?

Voilà les 1ères questions que me viennent à l'esprit mais j'en aurai surement d'autres au fur et à mesure Wink

Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été clair dans mes propos Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Benjamin
Conseiller Francaustralia

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 5:38 am    Sujet du message: ben-anglais Répondre en citant

Merci pour ton post !

Ok, Si j’ai bien compris, tu comptes partir avec un WHV…La durée maximale est de 3 mois de cours intensif et si ton niveau est normal, c’est déjà pas mal ! Smile

Par contre, si tu veux faire plus de cours d’anglais, tu peux aussi partir avec un visa étudiant et tu auras aussi le droit de travailler 20 H par semaine de toute façon.

Pour le logement, il y a plusieurs solutions qui s’offrent a toi :
Famille d’accueil, partager une maison avec des australiens, ou louer un loft pour toi tout seul !Lol ! Very Happy

Il n’est pas nécessaire d’être bilingue et un petit boulot est facilement trouvable en Australie ! La plupart des écoles d’anglais offrent aussi une aides aux étudiant pour chercher du boulot, donc pas de problème a ce niveau la !

Have a good day !

Benjamin Genest
ben@francaustralia.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Fidou

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations Benjamin

J'envisage de partir là bas pour apprendre l'anglais donc je ne sais pas trop combien de tps je compte y rester c'est pour cela que j'avais pensé à un WHV qui a une durée d'un an.

Apparemment la durée maximale pour les cours est de 3 mois, quels sont alors les moyens de continuer les cours au delà de ces 3 mois ?

Le visa étudiant te permet de rester combien de temps en Australie ?

Dernière petite question, pour les p'tits boulot où il n'est pas nécessaire d'être bilingue, quels sont ces p'tits boulot en général ?

Merci d'avance Smile
ben
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

Ha , pour étudier plus de 3 mois , il faut que tu fasses un visa étudiant!

Le visa étudiant dépend de la durée de tes cours , tu peux donc rester et étudier autant que tu veux !

Les petits boulots sont en général dans la restauration, bar, ou cleaning, qui est un peu moins marrant, mais plutôt bien rémunéré! Smile

Voila !
Cool

See you in australia!
Fidou

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Ben

le p'tit boulot c'est histoire de gagner qq sous pr subvenir aux besoins en attendant d'être plus à l'aise en anglais Wink

par contre pour bénéficier d'un visa étudiant, il faut s'inscrire dans une fac australienne où est-il possible d'en bénéficier même pour les programmes d'études d'anglais ?

Merci
Benjamin

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 1:11 am    Sujet du message: ben Répondre en citant

Salut!!

Pour bénéficier du visa étudiant, tu n’as pas besoin d’être à l’université forcement, tu peux très bien faire des cours d’anglais pour 6 mois et obtenir un visa étudiant !

I hope this will help !

Merci!

Benjamin Genest
ben@francaustralia.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Fidou

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meci pour ces renseignements Smile

j'ai une question concernant la recherche de boulot en Australie.
pour un français ayant un niveau d'anglais assez scolaire est-il facile de trouver un p'tit boulot afin de subvenir aux différents besoins ?
Et comment trouver ces p'tits boulots ?

Merci beaucoup
Benjamin

MessagePosté le: Mar Aôu 03, 2004 12:50 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour Fidou !

Oui, il est facile de trouver un petit boulot avec un niveau scolaire en anglais ! Smile
Il faut comprendre que ces petits jobs aideront a payer en majeur partie la vie sur place, en revanche, il est nécessaire que tous les frais d’écoles, d’universités ou autres (visa, 2 premières semaines de vie sur place, assurance, etc…) soient déjà payés a l’avance. Surprised
Donc il ne faudrait pas compter sur un petit job pour payer ce genre de frais.

Voila, J’espère avoir répondu a ta question !

Merci

Benjamin

Benjamin Genest
ben@francaustralia.com
Fidou

MessagePosté le: Mar Aôu 03, 2004 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benjamin

Merci pour ces renseignements.
En effet, le p'tit boulot sera pour payer la vie une fois sur place et je ne compte pas partir sans que les frais d'école, visa et autres ne soient pas payés avant le départ car si une fois sur place je ne trouve pas de p'tit boulot assez vite ça sera la galère Wink

j'ai encore une question sur les p'tits boulots. comment les dénicher ?
y a t-il des agences pour cela ou on se présente un peu partout en disant qu'on cherche un boulot ?
Est-il meme possible d'en trouver avant le départ histoire d'être sûr d'avoir qq chose qd on arrive sur place ?

Merci
Benjamin

MessagePosté le: Mer Aôu 04, 2004 12:42 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Salut,

Il y a des écoles qui s’occupent de trouver des petits jobs pour les étudiants, mais beaucoup d’autres étudiants cherchent par eux même, et trouvent rapidement en démarchant les magasins ou restaurants.
Non, je pense qu’il n’est pas vraiment possible d’en trouver avant le départ, cela me parait difficile.

ben

Benjamin Genest
ben@francaustralia.com
Fidou

MessagePosté le: Mer Aôu 04, 2004 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Il y a des écoles qui s’occupent de trouver des petits jobs pour les étudiants

cela signifie qu'il faut être inscrit dans l'école ?

Citation:
mais beaucoup d’autres étudiants cherchent par eux même, et trouvent rapidement en démarchant les magasins ou restaurants

c'est cool car ma principale intérogation était de savoir si en Australie les p'tits boulots étaient facile à dénicher Smile

merci pr les renseignements
Benjamin

MessagePosté le: Sam Aôu 07, 2004 3:05 am    Sujet du message: boulot Répondre en citant

salut !

Oui en effet, cela signifie qu’il faut être inscrit dans l’école pour pouvoir avoir accès à ce service !

Citation:
c'est cool car ma principale intérogation était de savoir si en Australie les p'tits boulots étaient facile à dénicher

Evidemment, pour trouver un boulot intéressant, cela dépend du niveau d’anglais !
Il faut malgré tout avoir un niveau plutôt bon pour être serveur par exemple, car la compréhension est primordiale !

A bientot

Benjamin Genest
ben@francaustralia.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ETUDES animé par 3 conseillers de Francaustralia Education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: