| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pauline oz
|
Posté le: Ven Aôu 03, 2007 10:23 pm Sujet du message: Dur retour a la réalitée |
|
|
Salut a tous,
Après 10 mois d Australie me revoila en France a Palavass-les flots et franchement ca fait MAL.10 mois a découvrir, plonger, voyager et m éclater, on m avait di que le retour serrait dur mais faut le vivre pour comprendre, c ets pire que ce que j imaginais.
Retour chez ma mère a 23 ans, sans un rond, sans boulot et des amis avec qui l on est complètement en decallage.
Alors a tous ceux qui sont encore la bas, profitez en a fond parceque ca passe très vite;.....
Et a tous ceux qui en sont revenu, je serrais ravi d avoir vos impressions et d ouvrir le club officiel des déprimé du retour....*
Bisous a tous _________________ Dans la vie il n'y a rien de plus important que la découverte du monde!!!!!!!!! |
|
|
 |
Go'Oz

|
Posté le: Lun Aôu 06, 2007 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Hey !!!! Bon courage pour le retour !!
C'est clair que ça peut être difficile, surtout comme tu le dis, lorsque tu repars de ZERO !!!
Mais bon en y réfléchissant bien, regarde :
- 23 ans, et l'avenir devant toi !!!!
- Chez ta mère, en faisant un petit effort, tu verras que la cohabitation peut facilement se faire surtout si tu repars ! Elle devrais même bien prendre soin de toi !! Et puis dis toi bien, que lorsqu'elle "partira" tu seras bien malheureuse de n'avoir pas passé plus de temps avec elle... ! Profites en !! C'est ta mère !! Et l'on a qu'une mère (heureusement remarque ) !!!!
- des amis avec qui tu es en décallage... hummm certes !! Mais n'oublies pas que c'est toi qui est partie, donc à toi de faire là aussi un effort pour te remettre dans le jus !!! Et puis rien ne vaut une courte séparation pour repartir de plus belle, en soirée, etc...
- sans boulot... oui mais libre !!! pas engagée dans un cdi, pas de crédit sur le dos etc... Rien ne t'empêches en plus de trouver un petit job (ce que tu as fait en Oz... agriculture, hôtellerie etc..) pour quelques mois et repartir par la suite Tu es libre, prends bien conscience de cette situation exceptionnelle
Enfin c'est du reste mon point de vue
A toi de rebondir maitenant !!!! Courage !! _________________ AA Team Membeer
lIfE iS oZpPoRtUnItY
http://GoOz.kikooboo.com ---> holidays 2004
http://go2oz.kikooboo.com ---> WHVs 2005/2006/2007/2008
what's the crack for 2009 ???
don't just get drunk ! get ugly !! BE COOL |
|
|
 |
Bob
Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 181 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Aôu 21, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
hello,
en effet pas facile le retour j en sais quelque chose
il faut vite trouver une occupation sinon on cogite pas mal
et puis forcer les autres a comprendre ton aventure et tes incomprehensions de leur vie francaise
le decalage et inevitable
il faut vivre ici avec la tete la bas
moi je suis a montpellier et j essaye de profiter de la coupe du monde de rugby pour revivre cet etat d esprit aussie
voir mon post sur les g day a montpellier
pourauoi pas ne pas se voir a plein en septembre il y aura des australiens dans tous les sens a montpellier
a+
bob _________________ Try everything and keep the best :-)
"robertbarjou@hotmail.com - http://bob.carnets.australia-australie.com" |
|
|
 |
Bob
Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 181 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Aôu 21, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
oups...
correction : ne pas forcer (et non forcer) les autres a comprendre ton aventure
bob _________________ Try everything and keep the best :-)
"robertbarjou@hotmail.com - http://bob.carnets.australia-australie.com" |
|
|
 |
seb33
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
OU là, là!!
Quelle déprime!! C'est trop dur! Libre, OUI, mais pas heureux!! Je suis aussi de retour, et quelle tristess!! Comme tu dis BOB, "vivre ici, et la tête là-bas"! C'est excatement ça! Comment faire? C'est tellement injuste!! PAuline, j'accepte de faire parti de ton club des déprimés!!! ! _________________ Seb Dundy |
|
|
 |
Amandine91
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
| J'ajoute mon nom sur la liste des déprimés et j'accepte de faire partie du club! Pareil que pauline je suis rentrée d'australie après 10mois la bas, 23ans et de retour chez papa. Une envie forte de repartir à l'étranger mais dans les autres pays c'est pas aussi facile que l'australie. Comme dit pauline PROFITEZ A FOND car le tp passe si vite... |
|
|
 |
seb33
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair!! Profitez, ça passe trop vite!
Vive l'australie _________________ Seb Dundy |
|
|
 |
chrystie
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:29 pm Sujet du message: amis du soir.. |
|
|
Je vois ke je suis tombee sur le forum ki a tout compris a la triste realite du retour.....ki comme vous le dites tous, n'est pas facile du tout....j'ai l'impression, perso , d'avoir tout perdu, decalage ltra/mega complet avec tout mon entourage et meme si on veut se faire 'accepter' de nouveau....ce n'est pas vraiment ca et il y a une sorte de malaise ki s'installe et la...on sait ke le temps perdu ne sera jamais rattrape....mais j'ai decide d'arreter me morfondre et de reprendre les renes de ma vie!!!!!
Je vois bien que la situation economike en France devient de plus en plus catastrophike et ke le fait de repartir de rien, me fou encore plus le cafard, c'est pour cela ke j'ai decide de repartir, avec un autre WHV au Canada...certes ce n'est pas l'Oz, mais j'en ai entendu beaucoup de bien donc je me suis dit pourkoi ne pas tenter une nouvelle aventure la bas....
Pour ceux ki seraient interesses et ki en auraient marre de deprimer, joignez vous a mo iet partons tous pour septembre prochain....! |
|
|
 |
Illya_Oz
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
J'ai tendance à croire que les "schémas type" existent et que malgré le fait que chacun essaye de les fuir, ils ne font que se reproduire à l'infini...
Faut pas être déprimé mais prendre du recul et comprendre la chance que chacun de nous a eu d'aller en Australie pour voir une autre mentalité.
Personnellement, je me reconnais dans vos réactions... du moins par mon parcours (23 piges; 2 ans à Tahiti, l'occasion d'avoir vécu en Australie..., retour depuis peu dans la région nimoise). J'ai lu quelques part que lorsqu'on part si loin de notre petit cocon français, l'important ce n'est pas de voir des choses différentes mais de voir les choses différemment... Ce qui en soi est totalement différent!
PS: chrystie, si tu as des questions sur le Canada, n'hésites pas, çà a été une autre de mes destinations récemment! |
|
|
 |
Sylviedu75
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Hi
"Une envie forte de repartir à l'étranger mais dans les autres pays c'est pas aussi facile que l'australie"
Amandine, tu parles de quoi, là.? Pace que si c'est du WHV, il me semble qu'il existe aussi pour le Canada et le Japon et Nouvelle -Zélande.
Courage
Sylvie |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2152 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 7:46 am Sujet du message: |
|
|
C'est exact, sans parler du fait qu'en temps que citoyens europeens on peut aussi facilement partir dans toutes sortes de pays sans souci... Personne ne vous oblige a arreter de voyager  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
théoz
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je me trouve dans la même situation que beaucoup d'entre vous. Rentré il y a 7 mois, avec l'Australie presente dans toutes mes discussions, et meme partout. Une seule envie, y retourner mais il faut avoir un but. Plus de fruit picking meme si cela a été une expérience géniale. J'ai eu la chance de rencontrer une fille, québécoise, cette fois avec qui j'ai continué une relation à mon retour. J'avais encore envie de voyager alors je me suis decidé a partir au canada. Travaillant dans la restauration, c'est plutôt facile de trouver un job n'importe ou. Aujourd'hui je suis à Montréal, célibataire mais la vie continue.
Il faut se dire qu'on s'enrichit tellement de ces voyages, vous gardez tous des souvenirs exceptionnels et innoubliables, des annecdoctes qui rendent jaloux tous vos amis de ce que vous avez vécu et j'espère que vous continuerez à vivre d'autres expériences.
Pour ma part, je cherche a retourner en Australie mais n'ayant pas les 3 mois de fruit picking et pas de diplôme il me fallait trouver une solution. J'ai décider de reprendre mes études en management hotelier, j'ai 25 ans c'est pas facile de se mettre ça en tête mais il faut penser à l'avenir. La bas, activité florissante, peut etre que je réaliserai ce projet, je l'espère.
Vous vous êtes toujours sorti de toutes les situations la bas, profiter de cette force pour aller de l'avant. Je sais c'est dur et je me retrouve a remonter le moral des autres alors que moi aussi je suis au fond du gouffre.
courage et pour ceux qui veulent repartir, nos routes se croiseront peut etre un jour en Oz. |
|
|
 |
grand zodrick
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 13 Localisation: Montpellier / Nimes / Port camargue
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
rajoutez mon nom sur la black list !
j'ai vecu que 2 mois la bas pour un stage mais comme je le dit tout le temps, tant qu'on a pas vu, parler, vécu en OZ on peut pas comprendre....
"
"Vivre ici mais la tete la bas" c'est exactement ça !
A vous lire j'avais prevu un WHV mais je vais me bouger le cul pour beneficier d'un visa de resident permanent meme si je doit fait ballayeur toute ma vie las bas, m'en fou du temps que j'y reste !!!
Nimes, montpellier, palavas les flots !!!! je suis de Port camargue !!! on se fait une bouffe entre Oz addicted du sud de la france??? _________________ WANT TO GO BACK TO AUSTRALIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Euh, bah personnellement, je le vis plutôt bien ce retour...
Moi c'est aussi presque 23 ans et chez mes parents, mais je suis revenue avec un peu d'argent quand même, j'ai retrouvé un boulot en trois jours (gros coup de bol!) et je suis pas si en décalage que ça avec les amis. J'ai vécu plein de choses pendant ces 7 mois et eux c'est vrai n'ont pas une année extraordinaire, entre études ou boulot, mais je ne trouve pas qu'il y ait de décalage car je n'ai pas changé pour autant et eux non plus.
A vrai dire je ne comprends pas cette histoire de décalage que beaucoup sortent, ici ou sur d'autres post. C'est limite du snobisme envers vos potes non? Enfin non parce qu'on voit bien que ça vous embête. Donc expliquez-moi ça mieux!
J'ai un peu la nostalgie de certains coins d'Oz, mais je ne déprime pas du tout d'être rentrée. Le seul truc qui m'ennuie c'est d'avoir retrouvé cette routine de bosser (enfin je commence que dans 10 jours) - manger- dormir et passer trop de temps sur le PC... C'est vrai que c'était génial de se lever en se disant "aujourd'hui je vais voir cet endroit magnifique", mais bon, trop de vacances tuent les vacances et à la fin honnêtement ça me tue de le dire mais j'étais presque blasée! Je ne profitais plus comme au début car j'étais trop habituée à l'extraordinaire... Donc je suis contente d'être rentrée dans le sens ou comme ça je vais bien mieux profiter du prochain voyage! Si on était partis directement en NZ par exemple je ne sais pas si vj'aurais autant aimé que je vais aimer en y allant à la fin de l'année.
Un autre truc qui m'attriste par contre c'est que j'ai une mauvaise mémoire et que beaucoup de souvenirs s'effacent très vite... Je regarde des photos et je ne me souviens même plus d'avoir vu ça... Je crois que je n'ai plus qu'à y retourner dans quelques années alors!  _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
http://charlyetjulie.travelblog.fr
Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^
http://jefetjulie.travelblog.fr |
|
|
 |
King of no waves
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 6 Localisation: La Grande Motte
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 11:02 am Sujet du message: retour |
|
|
Salut les contaminés du virus Australia !
ajoutez à votre liste la grande Motte !!!!!
Je ne vais pas vous dire combien de fois je suis revenu de là-bas c'est trop déprimant. Par contre si vous souhaitez vous réunir pour en parler, cela pourrait être fun et aussi une bonne thérapie
C ya !!!!!! _________________ The more you scratch the more you itch |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|