Petit guide : préparer un voyage en Australie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TNZ

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envoie un MP ou mail demain. Merci Wink

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
F0lkEn

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey, salut la foule..
Merci pour ce post, je suis effectivement parti le 13 novembre.. pour aller à l'auberge de jeunesse Matesplaces.. et bien depuis ce post, c'est l'invasion de Français, il semble tout le monde l'ai lu et décide de venir ici.. on doit être une quinzaine de français..
Bon l'auberge est sympa, le quartier est "spécial" cela dit, ça fait penser un peu à Pigalle sans les cabarets. y'a des grosses suedoises qui ont la dalle et que ça dérange pas de se faire chopper dans les chambres de 12, y'a des soirées sympa avec de l'alcool gratos dans un pub, le wifi marchent bien et les gars qui tiennent l'auberge sont super sympa (ne pas chambrer le néo zelandais sur son équipe nationale).. Bref une bonne auberge à l'arrache bien craspouille et pas chère.
ps : c'est bien que les français viennent, ça serait mieux si c'était les françaises.
bisous à tous.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
TNZ

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F0lkEn a écrit:
pour aller à l'auberge de jeunesse Matesplaces.. et bien depuis ce post, c'est l'invasion de Français, il semble tout le monde l'ai lu et décide de venir ici.. on doit être une quinzaine de français..

==> Wahouuu, effectivement, ça fait beaucoup Confused S'ils sont la bas suite à mon message, je vais demander une commission Mr. Green

F0lkEn a écrit:
les gars qui tiennent l'auberge sont super sympa (ne pas chambrer le néo zelandais sur son équipe nationale)..

==> Pourrais-tu STP m'envoyer par MP son mail, au kiwi ?
Merci Wink

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GENIAL!!! Very Happy
Pouvais pas mieux trouver pour préparer mon voyage!
MERCI TNZ, grâce à toi je pars rassurée et pas stressée,enfin...presque pas!

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'AIME ce site
Merci!
Revenir en haut View user's profile Send private message
Carinette

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

super mega génialissime. J'arrive fraichement sur ce site (visa obtenu ce matin meme Smile) et j'aurai une petite question concernant le TFN. J'ai lu qu'on pouvait l'obtenir par internet grace au lien que tu as donné. J'ai donc rempli le formulaire mais ils me disent que tant que je ne suis pas en australie je ne peut pas le demander. il me semblait pourtant qu'on pouvait le demander depuis la france (enfin la je suis encore au canada jusqu'a la fin de l'année mais ca ils en savent rien !)

Pourrais je avoir l'éclairage de vos lanternes siouplait ? Merci et encore bravo pour ce topic
plisken11

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carinette a écrit:
j'aurai une petite question concernant le TFN. J'ai lu qu'on pouvait l'obtenir par internet grace au lien que tu as donné. J'ai donc rempli le formulaire mais ils me disent que tant que je ne suis pas en australie je ne peut pas le demander. il me semblait pourtant qu'on pouvait le demander depuis la france (enfin la je suis encore au canada jusqu'a la fin de l'année mais ca ils en savent rien !)

pourquoi deja le demander depuis la france?
c super facile a faire, ca prends 5min depuis n'importe quel pc d'australie!
tu le fais des que t'arrive et 1 semaine apres tu le recois, soit a ton backapcker, soit a une autre adresse, soit a la poste restante!

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sylvestre

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, normalement, il faut etre sur le territoire et de toutes les facons, c'est rapide a faire sur place ... Wink

Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
plisken11

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvestre a écrit:
en effet, normalement, il faut etre sur le territoire et de toutes les facons, c'est rapide a faire sur place ... Wink

la meme reponse en meme temps... well done!!!

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carinette

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OKAAAAAAAAAY merci merci ! Je pensais m'avancer en le faisant d'ici et comme ca pouvoir bosser le plus tot possible (ayé le stress commence mdr) mais si vous dites que ca pose pas de problème je vous suiiiit !
sylvestre

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux commencer a bosser sans

nataparis

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pout toutes ces precieuses informations mais j'ai quand meme une question en rapport avec ton experience personnelle, dans tes bagages, as tu eu l'impression d'avoir emmené des choses qui ne t'ont servi à rien et le contraire cad si tu t'es dis "merde, j'aurais du prendre ça!!"
Je pars dans un mois et je reflechi déjà à mes bagages, j'ai peur d'avoir un sac de 40kg, en plus étant une nana, je risque d'emmener trop de truc de fille Embarassed !! donc si je pouvais eliminer de ma liste des choses qui servent à rien... merci d'avance pour ton éclairage avisé!!! Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
velvet

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil: en tant que nana, tu dois aimer le shoping ... achetes tes fringues sur place.

Avantage = tu te fais plaisir, tu es à la mode locale, ça coute nettement moins cher qu'en France, et ça pèse moins lourd à l'aller.

Inconvénient = budget de départ ou nécessité d'avoir un boulot direct.

Evites les robes de soirée, bref, pars un minimum à l'arrache ! Tout dépend de ton budget et de ton mode de vie ...

milie62

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Re: Petit guide : préparer un voyage en Australie Répondre en citant

TNZ a écrit:
[color=darkblue]
Sauvegardes : malheureusement il peut arriver que l’on perde ou que l’on se fasse voler ses papiers. Voir, pire, toutes ses affaires. Pour vous éviter de vous retrouver sans rien, sauvegarder vos documents importants. Pour cela l’idéal est de scanner passeport, permis de conduire de votre pays, pays de conduire international, carte d’identité (recto / verso) et éventuellement vos diplômes. Ensuite vous vous envoyez ça par mail et cela rend les documents disponibles de n’importe quel point d’accès internet. Si vous avez une clé USB cela ne coûte rien de mettre les documents dessus. Enfin, laisser un exemplaire en France à des proches.
color]

Merci énormément pour tous ces conseils. J'organise mon départ quasiment simplement avec ton message, il est vraiment génial.

J'aimerais trouver un vrai job sur place après quelques mois et peut-être d'abord des petits boulots, je pars donc avec des copies de mes diplômes. Cependant, j'ai vu qu'il fallait faire traduire ces documents pour être sponsorisé par exemple : est-ce que du coup, les traducteurs se contentent des photocopies ou des docs scannés ?

Autre question :
J'avais vu qu'il valait mieux avoir une attestation d'assurance auto disant qu'on n'avait pas eu de pépin en voiture pour avoir une réduction sur l'assurance là-bas.
Mais le relevé d'informations d'assurance est en français : est-ce que ça sert à quelquechose ? Ou faut-il faire traduire ce doc ?

Merci d'avance pour votre aide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: