sur 1 echelle de 1 a 10 combien notez vous Sydney??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum SYDNEY - NEW SOUTH WALES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cessnantes

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 3:38 pm    Sujet du message: sur 1 echelle de 1 a 10 combien notez vous Sydney?? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je pars en sept au pays de Oz mais pour l'instant toujours pas decider en Melbourne, perth, sydney ou Brisbane?

Pas mal de gens me disent du bien de Sydney mais j'aimerai avoir comfirmation car j'aime les chiffres (sa parle toujours)
Et juste derniere quetsion, est ce que cest LA ville ou l'on peut boire des godets a gogo et faire de bonnes chouilles?

merki d'avance pour votre aide
see ya
cecile
Revenir en haut View user's profile Send private message
chloel

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

je suis a sydney depuis maintenant 2 mois pour un stage et j'ai fait pas mal les environs ds le nsw et le queensland et perso sydney ne me fait pas du tout kiffer!ce n'est en rien representatif de l'australie et c'est super cher!
donc si tu veux t'eclater et faire la chouille ne vient pas a sydney!apres ca depend combien de temps tu veux rester!
voili voilou!
chloel

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui et si tu veux des chiffres je donne 6/10 a sydney!Wink
creednord

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je donne 9/10 à Sydney.

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Re: sur 1 echelle de 1 a 10 combien notez vous Sydney?? Répondre en citant

Cessnantes a écrit:
.. est ce que cest LA ville ou l'on peut boire des godets a gogo et faire de bonnes chouilles?

aaaaaaaah plus d'hesitation! viend don boire un coup Laugh

Pour la fêtes c'est l'idéal puisque il y a du monde et pour tout les gouts! J'ai fait aussi les autres ville sauf Darwin et Perth, j'ay suis depuis 1an et demi et je trouve pas cher du tout, les salaires vont avec.. et je suis pas ingénieur avec 10 ans d'experience je suis menuisier/ébéniste . Et je gagne bien mieux ma vie qu'en France ou j'était designer.
Donc pas du tout d'accord avec chloel ..

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en soit, boire des godets à gogo, ça se fait partout, même dans le fin fond de la sibérie. Démarrer son alcoolisme peut en effet se faire à Sydney. Tu achètes ton alcool en bottle shop, ce qui reviens à cher par rapport à ici. Mais revenons au sujet...sydney c'est bien, un peu plus impersonnel que Melbourne ou Adélaïde, tout dépend ton tempérament, plutôt nature ou plutôt teufeur... dépend aussi si tu viens sans le sou en poche, ou si tu viens claquer l'argent de tes vieux.
Soit tu bosses comme un dingue (comme moi) et tu te payes les paysages, soit tu profites de la ville. Dans tous les cas on te donnera des avis perso.
Pour ma part, sydney moins étouffant que paname, plus superficiel dans les relations, c'est à dire qu'en repartant tu pourras te rendre compte du peu d'amis que tu auras en proportion avec toutes les bières que tu auras partagées. Moi j'aime la simplicité, je suis pas un méditerranéen, je préfère les relations lentes mais vraies; dans ce cas précis choisi Adélaïde ou Melbourne, voire Perth. Si t'aime les rencontres d'un soir faciles tu auras plus de choix sur Sydney et Brisbane (à confirmer sur Brisbane, c'est juste une forte impression).
Voilà, j'ai répondu à la question?
edy

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Cessnantes,

tout d'abord, mess perso!!!
Je savais mère poule que tu répondrais à ce mess!!! Laugh

Ensuite Cessnantes..ou Cécile...

Les goûts et les couleurs... mais puisque tu demandes, Sydney 8/10 ,Melbourne 7/10....car il fait trop froid!!!

M'man, je serais de retour le 20 Aout...ne t'embètes pas pour ma piaule...j'ai une coloc avec une "fifille"!!

On se voit dans 16 jours...heu...comment ça je squatte!! Seul

Big'up!!!

http://kazuo.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Niet Rockers

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

3/10

La ville pullule de backpackers/touristes, étudiants asiatiques...Les bars ferment tôt, la vie nocturne est inintéressante...

Bons points: la diversité des restos, les marchés

Estimer que Sydney est moins étouffante que Paris c'est divaguer. Certes la ville est plus étendue via sa proche banlieue (Newton, Glebe, Balmain, etc), mais le centre ville est infernal. Le weekend, en plus des touristes, la plupart des jeunes australiens des banlieues plus ou moins proches viennent en ville passer leur vendredi/samedi soir affluant en masse sur George St, l'artère principale. A moins d'être suffisamment stupide pour sortir sur Bastille, il est difficile de trouver à Paris un quartier aussi encombré que le CBD de Sydney.
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
;)dimi

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niet Rockers a écrit:
3/10
...Les bars ferment tôt, la vie nocturne est inintéressante...

Estimer que Sydney est moins étouffante que Paris c'est divaguer.

Mon dieu! j'ai failli avoir une attaque!!! Laugh
Beaucoup de bar ferme à 4h du mat c'est vrai, mais certain club à 6, ce we j'en ai même fait un qui fermais à 10h du mat! Pour la vie nocturne inintéressante je suis très choqué cher Niet Rockers Poke Tounge , il y en a pour tout les gouts, je vais pas m'étendre sur tout ce que tu peut faire mais que ne trouves tu pas a Sydney que tu peux faire dans les autre villes Australiennes Shocked
Pour ma part je fait des petit concert (punk, métal) , des clubs (electro/house) de temps en temps, des BBQ entre potes et beaucoup de soirée trance psychedélique. J'y trouve la qualité et les artistes de partout!
Le seul truc pour mes gouts qui est beaucoup plus riche sur Melbourne (je sais pas pourquoi) c'est les bush doof, les teufs en plein air qu'on appelle free party en France.
Et aussi pour l'art, sculpture, peinture, c'est plus riche à Camberra mais c'est pas loin.
Y'a aussi la montagne à 1h. C'est plein d'espace vert, jardin et Golf.. quand même 105 dans Sydney (et beaucoup à 8/15$ la partie)
J'ai habité 5 ans sur Paris... ça roule tellement mieux! et quand je viend dans la city je me gare tout le temps facile sans payer! A paris pas évident!
Bref, m'en fou 10/10 encore pour remonter la moyenne de Cessnante Mr. Green

Kazuo.san a écrit:

M'man, je serais de retour le 20 Aout...ne t'embètes pas pour ma piaule...j'ai une coloc avec une "fifille"!!

OOooola t'emballe pas! c'est une fille bien au moins?
...bon ok si tu me la présente, on verra ...

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niet Rockers a écrit:
3/10

La ville pullule de backpackers/touristes, étudiants asiatiques...Les bars ferment tôt, la vie nocturne est inintéressante...

Estimer que Sydney est moins étouffante que Paris c'est divaguer. Certes la ville est plus étendue via sa proche banlieue (Newton, Glebe, Balmain, etc), mais le centre ville est infernal. Le weekend, en plus des touristes, la plupart des jeunes australiens des banlieues plus ou moins proches viennent en ville passer leur vendredi/samedi soir affluant en masse sur George St, l'artère principale. A moins d'être suffisamment stupide pour sortir sur Bastille, il est difficile de trouver à Paris un quartier aussi encombré que le CBD de Sydney.

Pas du tout d'accord. Mr. Green

Pour Sydney j'augmente ma note!

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niet Rockers a écrit:
3/10

T'es en colère?

Toi aussi tu trouves qu'il y a trop d'asiatiques?? tu devrais t'entendre avec pas mal d'aussies alors!
Je suis stupide alors de sortir occasionnellement sur Bastille, merci. Je t'y croiserai pas alors, c'est trop populo pour toi?
En ce qui concerne les bars, j'ai toujours trouvé un endroit pour sortir même tard dans le CBD. Après chacun voit son bonheur où il peut, s'il le peut...

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je rêve!!! Shocked Shocked

Tu vis sur quelle planète Niet Rockers!!!

Mais tu as très certainement raison, il n'y a que des étudiants "chinetocs"
en Oz...!!

La prochaine fois abstiens toi de répondre, ou fais le intelligement....mais je doute que tu en sois capable!

Bon sinon Mère poule...c'est une fille bien sous tout rapport!!! Very Happy

Aller Big'up, à dans 15 jours!!

http://kazuo.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Niet Rockers

MessagePosté le: Mer Aôu 06, 2008 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

@dimi: Tes bars qui ferment entre 4 et 6h, tout comme tes soirées house/trance/metal, ne sont pas exclusifs à Sydney. Dans toutes les grandes villes du globe, tu peux trouver sans trop de difficultés un club jouant une selection mainstream quelque soit le style.

Si ta croissance n'a pas été perturbée par une forte consommation de stimulants bas de gamme i.e nrg/fun/m6/tf1 & autres, tu peux te rendre compte aisément que les scènes musicales mineures ne sont pas représentées à Sydney.

Pour ce qui est du golf, j'attendrais d'etre retraité. Je suppose que ca se mariera bien avec mes futurs penchants pour l'adultère, les cigares et les peep shows.

4/10 car la programmation ciné de la nsw art gallery est parfois de qualité.

@creednord: j'aime tes arguments, tu m'as convaincu

@edy: Il m'arrive d'aller de temps en temps à l'OPA.

@kazu: l'hopital qui se fout de la charité.
Ca va peut être plus te parler de cette façon:
0/10 pour le pole nord, il fait trop froid!!!!!
Kikou lol pedro
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Niet Rockers

MessagePosté le: Mer Aôu 06, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

@dimi: Tes bars qui ferment entre 4 et 6h, tout comme tes soirées house/trance/metal, ne sont pas exclusifs à Sydney. Dans toutes les grandes villes du globe, tu peux trouver sans trop de difficultés un club jouant une selection mainstream quelque soit le style.

Si ta croissance n'a pas été perturbée par une forte consommation de stimulants bas de gamme i.e nrg/fun/m6/tf1 & autres, tu peux te rendre compte aisément que les scènes musicales mineures ne sont pas représentées à Sydney.

Pour ce qui est du golf, j'attendrais d'etre retraité. Je suppose que ca se mariera bien avec mes futurs penchants pour l'adultère, les cigares et les peep shows.

Kikou lol pedro
Niet Rockers

MessagePosté le: Mer Aôu 06, 2008 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou lol pedro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum SYDNEY - NEW SOUTH WALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: