Demande du WHV pas à pas en images
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djphil

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Demande du WHV pas à pas en images Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai récemment éffectué ma demande pour le WHV, qui n'est vraiment pas très long ni compliqué à faire.
Mais il ne faut pas se trompé en saisissant les différentes informations demandées: numéro de passport, nom, prénom, coordonees, etc..!!!

Cela dépend également des personnes : état de santé, casier judiciaire?, etc..
Pour ma part je n'ai pas de casier ni de problèmes de santé donc en 15 minutes j'ai répondu à toutes les questions et j'ai patienté deux autres minutes pour obtenir ce visa! Happy en passant par la page "Electronic Application Status Inquiry" muni tu TRN et numéro de passport : https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry/query/query.do?action=eVisa

Voilà ce que j'ai répondu, cela peux vous servir si vous bloquez sur une question!
Suivez pas à pas et vous aurez votre sésame Happy

N'hésitez pas à me faire remarquer si quelque chose vous dérange sur ces images Happy

A vous de jouez et rendez-vous en Australie!!!!

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
mats

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord merci pour l'article , il va plus que m'aider je pense.
Par contre j'ai trois petites questions :
- quesque le TRN et comment l'obtenir?
- "the authorised person" c'est une personne autre que moi pouvant recevoir des info?
-je suppose que pour la date d'entrée dans le territoire on peut dire une date approximative?

En tout cas encore merci pour ton article.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
djphil

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mats a écrit:
d'abord merci pour l'article , il va plus que m'aider je pense.
Par contre j'ai trois petites questions :
- quesque le TRN et comment l'obtenir?
- "the authorised person" c'est une personne autre que moi pouvant recevoir des info?
-je suppose que pour la date d'entrée dans le territoire on peut dire une date approximative?

En tout cas encore merci pour ton article.

- Le TRN, c'est le Transaction Reference Numbrer, numero qui te permet de voir où se situe ta demande sur la page "Electronic Application Status Inquiry".

- "the authorised person" est la personne qui va recevoir le ou les mails concernant ta demande de visa, normalement que le mail te disant:
This is to advise that PHILIP has been granted an Electronic Working
Holiday
Visa, Subclass 417, on xx/xx/2008.

- Pour la date d'entrée, tu peux saisir bien évidement une date approximative, perso j'ai mis le 09/01/2009 mais je pense arriver quelques jours après

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
clio

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 11:29 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

vraiment super!!
c'est sympa de ta part d'avoir fait des print écran, au moins on est sur de pas se tromper.
enfin je verrais si je m'en sors Smile
mats

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir repondu si rapidement ,
par contre je n'ai pas compris comment obtenir ce fameux TRN!
desolé, pourtant je voulais pas etre lourd! lol
seb-oz

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquiétude à avoir... Tu obtiendras ton TRN à la fin de ta demande... C'est avec celui ci + ton n° de passeport que tu pourras consulter en ligne l'état d'avancement de ta demande...

Bons préparatifs !!

++

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous , de m'avoir repondu aussi vite!!

Je prefaire etre sûr pour ne pa me planter, ca serai bete de passer a coté d'une aventure comme celle la a cause d'une erreur de ma part!! lol

Encore merci!
Mary44

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

195 dollars c'est combien en euros? il ne faut pas faire des manipulations au niveau de la banque pour changer l'espèce quand on paie? ou la banque s'en occupe?
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
seb-oz

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mats a écrit:
Merci a tous , de m'avoir repondu aussi vite!!

Je prefaire etre sûr pour ne pa me planter, ca serai bete de passer a coté d'une aventure comme celle la a cause d'une erreur de ma part!! lol

Encore merci!

De rien Smile

Pas trop de soucis à se faire, tu as peu de chance de te gourer... suffit de rester concentrer et pas louper une info, ou se tromper dans les informations saisies.

++

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mary44 a écrit:
195 dollars c'est combien en euros? il ne faut pas faire des manipulations au niveau de la banque pour changer l'espèce quand on paie? ou la banque s'en occupe?

Pour te faire une idée de la conversion tu as XE

Ne t'occupe de rien pour la conversion, la banque s'occupe de tout quand tu paieras par carte bleue.

++

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mary44 a écrit:

moi ca a fait 120€ et + 3€ de frais par ma banque!
sinon tu n'a rien a faire tu saisies ton num de CB et hop!

popojo

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

During your proposed stay in Australia, do you intend to be in a classroom situation for more than four (4) weeks?

si on compte prendre des cours d'anglais ? il faut repondre oui ou pas ? car bon le theme "classe " est douteux...
Revenir en haut View user's profile Send private message
sayrus

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djphil a écrit:
Mary44 a écrit:

moi ca a fait 120€ et + 3€ de frais par ma banque!
sinon tu n'a rien a faire tu saisies ton num de CB et hop!

Y a pas un choix qui permet de faire par virement bancaire?

Je le vois pas sur l'écran en tout cas on m'a dit que c'était possible...

Sinon super Wink

Métier: Web developer
Site: Blogbuster!
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
djphil

MessagePosté le: Ven Aôu 01, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

popojo a écrit:
During your proposed stay in Australia, do you intend to be in a classroom situation for more than four (4) weeks?

si on compte prendre des cours d'anglais ? il faut repondre oui ou pas ? car bon le theme "classe " est douteux...

ça doit être n'importe quel cours? du moins c'est ce que je pense!
moi je mets non sinon ils vont surement te demander plus de détails!

djphil

MessagePosté le: Ven Aôu 01, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

sayrus a écrit:

Y a pas un choix qui permet de faire par virement bancaire?

Je le vois pas sur l'écran en tout cas on m'a dit que c'était possible...

Sinon super Wink

non je n'ai pas vu ce moyen de paiement, seulement le choix de ta carte et la case pour le numero de la CB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: