perte de passeport en Oz ... à 3 mois du départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
velvet

MessagePosté le: Sam Aôu 02, 2008 5:13 am    Sujet du message: perte de passeport en Oz ... à 3 mois du départ Répondre en citant

G'day !

Je me suis fais embarqué récemment mon portefeuille avec mon passeport dedans, et je pars dans 3 mois. Je suis pour l'instant sur Darwin, et je sais pas trop dans quel ordre faire les choses.

Quelqu'un sait à qui je dois m'adresser, et où ?

MISSVAN70

MessagePosté le: Sam Aôu 02, 2008 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais aller au consulat je pense ??!
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
djphil

MessagePosté le: Sam Aôu 02, 2008 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Je pense que tu dois aller vite déclarer le vol de ton passeport à la police local pour te dégager de tes responsabilité si le voleur utilise ton passeport frauduleusement.

après il faut aller faire enregistrer cette déclaration au consulat et ils pourront te faire un passeport d'urgence ou un papier qui te sert de laisse passer pour rentrer en France.

Ca devrait aller pour la fin du trip.

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Rainbow

MessagePosté le: Sam Aôu 02, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Voici l'adresse du Consulat de France à Darwin

http://www.ambafrance-au.org/article.php3?id_article=1971

Pour les demandes de passeport ou de laisser-passer, les démarches à suivre sont indiquées sur le site de l'Ambassade de France - voici un lien direct :

http://www.ambafrance-au.org/article.php3?id_article=1155
Revenir en haut View user's profile Send private message
popojo

MessagePosté le: Sam Aôu 02, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

EN general pour quitter un pays ,ils sont plus cool sur le papiers ^^
seb-oz

MessagePosté le: Sam Aôu 02, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou au mieux tu reste en Australie !! Smile
Pkoi se plaindre lol

Idem : déclare le vol et contacte l'ambassade de France.

Bon courage

++

Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!!
car0line

MessagePosté le: Sam Aôu 02, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux demander un passport au consulat, pas de soucis je l'ai fait !!
Ca prend entre 1 et 2 mois il me semble donc tu l'aura largement a temps je pense !!

Bonne chance !!

See you !
dreameuse

MessagePosté le: Sam Aôu 02, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes! Police pour déclaration de vol et consulat pour avoir les papiers nécessaires... Ca m'est arrivé en Espagne et c'était les démarche à suivre.. bon evidemment c'est l'europe et beaucoup plus prés donc different mais j'pense que c'est le même process...

La vie est un roman qui ne cesse de s'écrire, tes pas sont ta plume qui te guident vers ton avenir.

Départ pour l'Oz le 1er octobre 2008 (Brisbane) by Singapour
Déstination bonheur, aventure, découverte et inattendu!
;)dimi

MessagePosté le: Sam Aôu 02, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La déclaration de vol ce fait par téléphone, tu peux la faire dans un commissariat si tu veux, ensuite ils te donnent un numero de rapport, que tu donnes au consulat et il te font une décalation de vol (française)
Refait ton passeport en France, ils doivent pouvoir te faire un papier provisoir.

Ce n'est pas obligatoire mais il est conseillé de s'enregistrer au consulat en arrivant, de cette façon t'es connus, si des papier Français sont retrouvé, il arrivent automatiquement au consulat, et comme il ont tes coordonnés ils peuvent te contacter. ça simplifie aussi les procédures pour refaire les papiers en cas de perte ou vols et ça permet d'avoir une réduction pour refaire le passeport.

no worries, ça fait quelques semaine que je roule aussi sans permis Laugh

MessagePosté le: Dim Aôu 03, 2008 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous, je m'y met des lundi.

1 a 2 mois, c'est foire pour aller a Bali dans quelques semaines :s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: