virement international

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico8547

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 2:20 pm    Sujet du message: virement international Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une petite question concernant les virements dans le cas d'un virement a partir de la France vers L'Australie, si je vire 1000€ je suis censé récupérer sur mon compte australlien environ AUD$1600 (selon le taux) moins les frais de banque .... alors voila ma question est ce que j'ai compris le truc ou suis je completement a coté de la plaque concernant les virements ??

merci d'avance pour vos réponses.

nico
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça Wink

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
greg51

MessagePosté le: Jeu Aôu 07, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas mal de renseignement sur le wikioz concernant les banques et frais de virement...
Perso je suis au credit agricole : 50euro taxés pour 1000euro de virés...soit 400euros pour 8000euros virés (on décolle à deux) si je comprends bien!!
ça me rend fou, mais peut être ai je mal compris?
Quelqu'un a des renseignements ou un tuyau?
merci
Revenir en haut View user's profile Send private message
greg51

MessagePosté le: Jeu Aôu 07, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas mal de renseignement sur le wikioz concernant les banques et frais de virement...
Perso je suis au credit agricole : 50euro taxés pour 1000euro de virés...soit 400euros pour 8000euros virés (on décolle à deux) si je comprends bien!!
ça me rend fou, mais peut être ai je mal compris?
Quelqu'un a des renseignements ou un tuyau?
merci
seb-oz

MessagePosté le: Jeu Aôu 07, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

50€ pour 1000€ de virement !! c'est l'arnaque !! Shocked

Conseil : change de banque ou negocie avec la ta conseillère Wink

J'me suis pas encore renseigné par rapport à la BNP, mais il est pas question que je taxe autant !!

++

Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!!
Renaud & Cyriella

MessagePosté le: Jeu Aôu 07, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Virement international Répondre en citant

Salut !
Moi si je suis au crédit agricole (aquitaine), j'y suis allée aujourd'hui parler avec le conseiller et y a une offre "Globe Trotteur" qui fait que :
- t'as aucun frais pour les virements internationaux (dans la limite de 1 par mois)
- les frais de gestion de ton compte courant et de la carte bleu sont -50% durant 1 an
- les retraits à l'étranger avec ta carte sont gratuits
- le paiement avec ta carte à l'étranger n'engendre pas de frais
- tu peux commander des devises avant de partir à un prix intéressant

Pour avoir droit à cette offre faut donner une copie de ton visa et billet d'avion pour prouver que tu reste +3mois à l'étranger.

Et si comme nous tu compte t'arrêter dans un autre pays au retour, l'offre marche aussi, c'est valable pour tous les pays !

Donc pour moi c'est tout vu, je reste au crédit agricole !! J'espère que ces info vous aideront !
gohu74

MessagePosté le: Jeu Aôu 07, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je vais aller voir ça demain en tous les cas le guichetier ne m'avait pas parlé de cette offre merci pour l'astuce!
greg51

MessagePosté le: Ven Aôu 08, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi je vais aller le voir, le petit coquin m'a rien dit de tout ça mardi...
merci pour l'info!
P.S: Renaud et cyriela si j'ai bien compris vous gardez votre compte en france....mais vous allez quand même en créer un autre en australie (pour les payes, le TFN)?
Renaud & Cyriella

MessagePosté le: Ven Aôu 08, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien évidemment on va avoir un compte australien pour gagner pleins de sous au fruitpicking.

On utilisera les facilités de la carte CA que lors de notre arrivée, le temps que le virement international soit effectué.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: