| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grata
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 11:42 pm Sujet du message: [Présentation] Grata (+infos Mongolie) |
|
|
Bonjour ! Je m’appel Grata, 23 ans, je viens de finir mes études en Design d’Espace, et j’en profite pour me promener.
Je reviens d’un mois en Mongolie (photos ?), et je me prépare pour passer 1 an en Australie.
Point de chute : Perth, arrivé fin Décembre, début Janvier. 3 mois à bosser dans les champs où les fermes, puis impro. La seule certitude : je prends un allé simple. Le retour se fera sûrement à pied, en stop, et en bateau.
Le forum et les infos qu’on y trouvent sont tellement complets, qu’il n’y a plus de question à poser.
Je profite juste de ma présentation pour rassurer tout ceux qui ressentent cette appréhension naturelle avant de partir vers l’inconnue… De ma courte expérience, je peux vous assurer que partout où il y a des Hommes, vous trouverez des mains tendues vers vous. Ils se trouvent justement que la Terre est peuplée par les Hommes.
Bon voyage.
Expériences de voyages en solo, séjour dans les aéroports, randos sans boussole, problèmes de langages, dormir dehors … si vous avez peur de vous trouver dans une situation peu banal, n’hésitez pas à poser vos questions, avant.
Dernière édition par Grata le Jeu Oct 25, 2007 2:40 pm, édité 1 fois |
|
|
 |
Fredttt

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Grata et bienvenu sur le forum! Sympas les photos de mongolie, et les dessins aussi!  _________________ blog blo mi http://fredepin.canalblog.com/ |
|
|
 |
OURSIN
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 4:42 am Sujet du message: |
|
|
pour faire bref tes photos de voyage en Mongolie sont tout simplement magnifiques et je te souhaite bonne continuation _________________ c est quand qu on va ou?  |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2156 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Très agréable le carnet de photos sur la Mongolie... tu as fait ça complètement à l'arrache/impro, où tu avais prévu quelques trucs (familles d'accueil, entre autres) ? _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
fjord71

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Belle vision de la vie et des voyages alors juste :  |
|
|
 |
Grata
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
| Toothbrush Nomads a écrit: | | tu as fait ça complètement à l'arrache/impro, où tu avais prévu quelques trucs (familles d'accueil, entre autres) ? |
Fufufu, "famille d'accueil" ... dur dur de les contacter à l'avance
En gros, avant de partir, j'ai pris une semaine pour :
-faire un itinéraire sur une carte bidon (1/10.000 .... peut être moins) pour rassurer Môman.
-acheter 8 rations de survit, 3L d'eau, un duvet light (tout petit, tout léger) et une tente (Quechua, la 1.5 sec'; à 30€)
- écrire sur mon T-Shirt "Salut, je m'appel Grata" en cyrillique (bien plus utile que les rations)
- visa, assurance rapatriement, billets de train et d'avion.
J'ai eu la chance d'arriver très tot (6H du mat heure locale). J'ai put commencer ma randonnée le jour même. Le soir, j'ai atteint ma première yourte dans la campagne (15 km) , et tout ce qui va avec.
Alors bien sûr, il y a eu quelques imprévus (j'ai paumé ma boussole, j'ai du refaire l'itinéraire, les lits de rivières étaient à sec, la nuit il fait froid (température dans les négatifs)) .... et les surprises qui vont avec (on m'indiquait de bons chemins, on me trimbalait en charrue, on m'offrait de l'eau, on m'invitait à dormir sous la yourte ... ). Finalement, ca devait être comme au ClubMed ! |
|
|
 |
chocolatier.oz
|
|
|
 |
butterfly64

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Super, super photos, on se croirait dans "Le chien jaune de Mongolie"...ces gens ont l'air formidables!
Bravo pour ton périple et bon séjour en Australie  _________________ Après 20 jours de rêve en Thaïlande, à Sydney depuis le 28 février 2008...
----------
Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.
*Mark Twain* |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2156 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pensais. Excellent trip, je m'incline
*inscris "balade longue durée en Mongolie" dans la liste des voyages à faire...* _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
Poun
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Grata
Quel trip de fou......  _________________ Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme.
Mesure les degats minimes que mon micro cause.
Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde... |
|
|
 |
Carolle
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Grata,ça fait trop du bien de lire des posts comme ça...
Je te souhaite un bon trip en Oz
 |
|
|
 |
Grata
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai recu des questions en PM. Je fais profiter des réponses à tout le monde:
| Citation: | | J'aimerai bien y aller et je me demandais justement si on pouvait partir à la roots comme ça, comme j'aime, merci pr ta réponse... |
Le VISA 30 jours coute un timbre fiscale.
Pour obtenir un visa longue durée (90 jours), tu dois justifier d'une invitation.
J'ai passé la première semaine sans toucher une seule fois à ma bouffe. Tous les jours, les nomades m'invitaient à toutes heures de la journée pour me désaltèrer, me nourrir, ou me faire picoler.
Donc on peut survivre avec un slip propre et de bonnes chaussures.
J'ai aussi passé 3 jours et 2 nuits sans croiser de camps de nomades, ni de rivières. Je n'ai pas touché aux "rations de survie" (bouffe déshydraté made by Decathlon) car on m'avait offert assez de légumes en chemin .... Apres, c'est à toi de voir si ca t'éclate de bouffer du navet crue avec des morceaux de fromage tout secs, en pleine steppe, sous un soleil de plomb, au milieu de nul part .... Moi, ouai
| Citation: | | Qu'est ce que tu as le plus aimé comme endroits? Le plus beau souvenir? |
J'ai parcourut 440 km à pieds, un peu moins en train pour le retour.
Donc sur les 1 565 000 Km² couverts par le pays, je n'ai pas vu grands choses.
J'ai quand même eu la chance de traverser 4 types de terrains .... des steppes arides assez vallonnées, des gorges entre deux massifs importants, des steppes humides le long d'une rivière, et des terres agricoles. Il y a aussi le petit massif montagneux où je me suis perdu, et la capitale, UllanBator.
Je ne peux pas définir mon meilleur souvenir, car je n'arrive pas à les hiérarchiser. Chaque instant véhicules ses propres émotions et sentiments. Par respect, je les considère tous comme étant unique et louable (ouai, j'suis un pseudo animiste).
Mais parmi eux, peuvent vous intéresser:
Les balades à cheval gratos: A chaque fois que l'on m'accueillait quelque part, j'essayais au maximum de me rendre utile. Lorsque je m'occupais des chevaux, on me proposait ensuite d'un prendre un pour aller faire un tour. Bonus: une ballade en pleine nuit, sous un ciel étoilé, au milieu de la steppe (photo ICI).
Les soirées à la bougie: La nuit, l'intérieur des yourtes n'est éclairé qu'a la lueur d'une seule bougie. Tout se passe dans l'obscurité (conversations, digestifs, dessins (oui, je dessine aussi dans le noir ) ).
(Photos LA, ICI, et encore LA.)
L'accueil: Une coutume veux que le visiteurs soit toujours reçu en ami. Lorsque tu t'approches d'une yourte, que ce soit pour demander ton chemin, de l'eau, ou simplement dire bonjour, tu est toujours invité à t'assoir. On t'apporte alors à boire et a manger. Cette coutume est pratiqué par tous les Mongols, qu'ils soit plutôt aisé (ceux qui possèdent beaucoup de bétails) au vraiment miséreux (j'en ai rencontré un qui vivait dans une tente pire que la mienne), qu'il soit âgé (les papi picoles pas mal) ou encore des gamins (même seuls à garder la yourte, alors que les parents bossent aux champs, les gamins de 6, 7 ans t'invitent chez eux et t'offrent leurs hospitalités)
(photo ICI (là il est 15H, et ca picolait sec... j'ai pas put repartir.) ou ICI (cette fois-ci je me suis couché sans bouffer.)
| Citation: | Comment fait - on pr voir tes fotos sur la Mongolie??? Il me tarde de les voir!! |
J'ai intégrer des liens pour illustrer. (cliquez simplement dessus ....) L'ensemble des photos se trouvent : LA (pareil, faut cliquer dessus, sinon ca marche pô.... |
|
|
 |
Exploz

Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 1760 Localisation: Australie !
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Chapeau Grata ! La Mongolie était la destination prévue et tant attendue d'un de mes étés qui s'est finalement fait au Japon... (c'était super aussi hein).
Je ne désespère pas d'aller dans ce pays un jour !!! (Après l'Australie, hihihi. Bah oui c'est ça la vie...) _________________ destination le Victoria ! (again) |
|
|
 |
ptite_volleyeuse

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Grata!
ça fait plaisir de lire des posts comme ça!
que dire.. à part que j'ai hâte de partir vivre de nouvelles aventures en Oz!!!!!
Bonne continuation
PS: superbes photos  |
|
|
 |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1136 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
comme je viens de le signaler à grata...en mp
un petit recentrage sur oz serait le bienvenue sur ce sous-forum pour éviter le forum divers...
merci grata :-) _________________ Le site de carnet de voyage :
http://www.kikooboo.com/ ...
L'évolution :
http://team.kikooboo.com/
Participez à la rédaction du wikioz |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|