| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1099 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
|
|
 |
elisabeth Invité
|
Posté le: Mer Nov 03, 2004 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
je suis à la recherche d'une asurance sante car je pars pour un an et je ne sais pas trop comment m'y prendre. je vais enseigner en australie mais je ne sais pas comment se passe le système de sécurité social.
Merci d'avance pour votre aide
|
|
|
 |
alec

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
eh ben voilà elisabeth... tu l'as ta réponse : ASFE ! au mieux tu les contactes pour savoir si ta situation peut correspondre avec leur proposition. Question, 1 an, cela signifie t-il que tu sois en whv ? si tel est le cas, ne cherche pas plus loin !
par contre si tu souhaites enseigner, il te faudra faire des exams sur place. à lire les infos sur l'ambassade d'australie en france
_________________ le voyage, c'est la santé... http://alecoldelavie.carnets.australia-australie.com |
|
|
 |
Ciol
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
As t'on obligatoirement de souscrire une assurance avant de partir en australie?
_________________ Loïc |
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
nan, c'est pas obligatoire mais faudrait etre un peu suicidaire pour faire sans
_________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
Marion44
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Comme cela fait pls jours que je me bats entre sécu et pharmacie, voila ce que je peux te donner comme info de mon coté, en espérant que ça t'aidera :
- concernant la sécu on n'a le droit à rien strictement rien, l'australie n'ayant pas de convention avec la france
- il faut donc être effectivement suicidaire pour ne pas prendre une assurance
- néanamoins si tu paies ton billet d'avion par CB tu es couvert pour 3 mois (à voir les conditions avec ta propre banque)
- les médicaments que tu emportes te sont remboursés par la sécu pour 3 mois si tu demandes une dérogation, pour le reste tu l'as dans l'os (antihistaminiques, pilule contraceptive etc... c ballo...)
- si tu n'emportes pas les medocs avec toi, apparemment en demandant une ordonnance ou sont nommés les principes actifs, ça peut éventuellement peut être parfois t'être délivrés dans une pharmacie australienne, mais non remboursés aussi si g bien suivi (vu que ce sont des traitements de durée)...
voila ce que j'ai glané, désolée si je tombe à côté de ta question bises
|
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 11:06 am Sujet du message: |
|
|
| Marion44 a écrit: |
- néanamoins si tu paies ton billet d'avion par CB tu es couvert pour 3 mois (à voir les conditions avec ta propre banque) |
Ca n'est pas ta banque qui fournit ça mais Mastercard ou VISA et cette assurance est limitée (je sais pas exactement en quoi mais faut faire attention, elle ne suffit pas d'elle même)
_________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
nad01

Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 1394 Localisation: Back to Perth
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs je crois que si tu pars plus de 3 mois ca ne couvre meme pas les 3 premiers ! Et puis ca ne couvre que ce que tu payes avec ... sans parler des franchises a chaque fois et des plafond ultra bas.
Une assu est obligatoire... en plus si tu resilies ta mutuelle francaise, ca ait pas une enorme difference...
Tout ca pour dire que je suis pas sur que Go'Oz nous contredira
_________________ Now in Perth, apres un detour d'1 an en NZ !
En vrac:
Mes 1eres vacances Australia Avril 05
et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois ! |
|
|
 |
Go'Oz

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 11:50 am Sujet du message: |
|
|
| nad01 a écrit: |
Une assu est obligatoire... |
fallait bien que je te contredise...
une assu n'est jamais obligatoire MAIS
MAIS le principe de l'assurance est qu'on se dit tjrs que ça ne sert à rien quand on en a pas besoin... et qu'on a bien fait d'en souscrire une quand tout va mal... après reste à savoir si vous êtes prêts à prendre des risques quant à votre portefeuille (et donc votre vie) et à les assumer !!
perso que ce soit assurance voiture en france ou assurance voyage si je n'en avais pas souscrit je serais ruiné à cette heure et dans je ne sais quelle déchéance... la vie tient à si peu de choses !!! d'autant que je ne suis pas quelqu'un de particulièrement poisseux, au contraire...
un conseil, que ce soit dans ce voyage en Oz ou pus généralement dans la vie de tous les jours, pensez à assurer vos arrières (assurer les bases sur lesquelles rrepose votre existence, le minimum vital) !! un malheur/coup de malchance... est si vite arrivé qu'il serait dommage de jouer sa vie et son style de vie sur un coup du sort !! Think about it...
ciao ciao
_________________ AA Team Membeer
lIfE iS oZpPoRtUnItY
http://GoOz.kikooboo.com ---> holidays 2004
http://go2oz.kikooboo.com ---> WHVs 2005/2006/2007/2008
what's the crack for 2009 ???
don't just get drunk ! get ugly !! BE COOL |
|
|
 |
mavyalex
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 12:03 pm Sujet du message: Assurance et enseigner le français en Australie |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas le CAPES et je souhaite enseigner le français en Australie (en tant qu'assistant de langue dans une école ou université publique ou privée, dans un centre). Est-ce possible sans être professeur?Faut-il passer une certification du type FLE (Français Langue Etrangères) Au point de vue de l'assurance, le fait d'enseigner signifie-t-il que je doit souscrire à une assurance spéciale de France?
|
|
|
 |
nathaswim
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 4:25 pm Sujet du message: Enseigner en Australie |
|
|
Bonjour,
Je pars en Oz début février 08 en WHV et souhaite observer des classes et des cours d'EPS ou de sport dans un établissement scolaire australien type collège ou lycée.
Je ne demande aucune rémunération mais je recherche un contact là bas, plus précisemment un prof de sport Australien qui pourrait accepter que j'observe la façon d'enseigner le sport à l'école en Oz.
J'ai vu plus haut dans le forum qu'Elisabeth partait enseigner en 0z, si tu peux me donner plus d'infos concernant ta matière et tes contacts.
Merci d'avance.
Pour les autres bonne route...
Nathaswim
|
|
|
 |
la grande flo
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Montpellier, Irlande en ce moment
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Je suis toute nouvelle inscrite sur ce site qui est ma foie tres tres tres interressant. Il y a tellement d'info que je sais plus ou donner de la tete. La je suis en train de me renseigner sur les assurances et je me pose des questions. Est-ce qu'il faut une assurance speciale quand on part en WHV, ce qui est mon cas ?
Autre question, a mon retour d'Australie je compte faire une escale en thailande de minimum 1 mois et je me demandait si l'assurance que je vais prendre pour l'Australie est suffisante ou s'il faut que je fasse d'autres demarches ?
Je compte partir en Australie en janvier. Voila voila, merci d'avance pour vos renseignements.
|
|
|
 |
|