| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
teetoo

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:05 am Sujet du message: Histoire de didjeridoo dans l'extrême nord est Arnhemland |
|
|
La traduction français du site Yidaki dhawu miwatjnguruydja est maintenant disponible à cette adresse :
http://www.yirrkala.com/yidaki/dhawu/fr/index.html
Il s'agit d'un site d'une quarantaine de pages, présentant pour la première fois pratiquement tout ce qu'un occidental peut connaître de l'histoire et de l'utilisation du yidaki par les Yolngu; mais c'est aussi un des rares endroits ou l'on peut entendre la parole de personnes Aborigènes.
Les Yolngu sont un peuple habitant le nord est de la terre d'Arnhem en Australie, connu pour son utilisation ancestrale du didgeridoo appelé Yidaki.
Un extrait de l'introduction faite par Randy Grave, qui a développé le site original :
" Ce site a été préparé (.../...) comme une collaboration entre de nombreuses personnes Aborigènes Yolngu, Buku-Larrgay Mulka; le centre d'art et d'artisanat de Yirrkala, Dans les Territoires du Nord, Australie, et moi-même, un musicien des Etats-Unis d'Amérique établi en Australie pour apprendre le yidaki pour les besoins d'un diplôme d'études Aborigènes et des insulaires du détroit de Torres à l'université Charles Darwin, sponsorisé par une bourse de la commission Australo-Américaine Fulbright. Nous avons créé ce site pour répondre aux questions et clarifier certaines idées fausses à propos du didgeridoo, selon le point de vue des personnes Aborigènes Yolngu."
Voila, ça devrait intéresser des passionnés d'australie. |
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo!!!
Mince, Teetoo, ça me passionne et j'avais promis de vous aider, j'y tenais vraiment et je n'ai pas encore mu m'y mettre (boulot, boulot...) : y'a-t-il moyen de vous donner un coup de main?
Merci d'avance pour ton aide et à bientôt,
Caro _________________ Dame Edna |
|
|
 |
teetoo

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
| ... et bien toute proposition ou critique est bienvenue, surtout pour la traduction des vidéos, parce que là.... c'était pas de la tarte! |
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Super, je regarde!!!
Merci, et ouf, c'est pô perdu!
Bizzzzzzzzzz _________________ Dame Edna |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|