| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lee_greg23
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 7:07 pm Sujet du message: Amende : Ou payer et savoir combien de retour en france !!! |
|
|
Bonjour a tous,
je suis revenu d'australie en mi 2004. j'avais acheté une voiture que j'ai revendu avant de partir. j'ai un ami qui était resté au backpakers et qui m'a dit a l'epoque comme quoi j'avais eu une amende pour exces de vitesse. En pensant qu'ils allaient m'envoyer tout ca, (vu que la voiture etait a mon nom) j'ai attendu ... puis oublié. Le soucis c'est que je n'ai aucune idée maintenant, comment faire pour régler ... ma dette et de combien elle est. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les demarches a suivre pour que ca soit réglé au plus vite.
Slts |
|
|
 |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1456 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème je peux m'en charger. Je suis en relation avec les autorités locales.
Après m'être renseigner tu dois la modique somme de 1340€.
J'accepte uniquement les paiement par chèque.
Merci d'avance !
PS : Enfin quelqu'un qui souhaite payer ses amendes !  _________________
----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum !!!
Notre album photo papier en version numérique. |
|
|
 |
lee_greg23
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Mouai,
Je cherche une reponse un minimum serieuse et qui me dise comment faire... Apres le contenu je m'en occupe!
merci. |
|
|
 |
filoux
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Lee_greg23, n'en veux pas à UnjourenOz, c'est vrai qu'il y a eu de nombreux Topics demandant comment échapper à une amende, et que Christian (le Webmaster) désapprouve (et il a raison) ces demandes.
Alors, quand on voit une demande pour payer, ça surprend! Je ne pourrais malheureusement pas t'aider (je n'ai pas connu cette situation, ni même celle d'UnjourenOz), et j'espère que quelqu'un pourra répondre à ta question.
As tu essayé de prendre contact avec l'ambassade OZ?
Tiens nous au courant de tes investigations, ce peut être très intéressant pour les quelques uns qui ont fauté et veulent se repentir...
Filoux |
|
|
 |
lee_greg23
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
ok, pas de probleme.
En ce qui concerne l'ambassade d'OZ, je leur ai envoyé un mail mais j'attend toujours une réponse. Je vais tenter de les contacter par tel. je te tiens au courant pas de soucis.
@+
PS : Pourquoi payer nos erreurs chez nous et pas chez les autres ... le respect s'apprend mais se merite aussi ! Ceux qui pensent pouvoir échapper au systeme, ce sont ceux qui se foutent royalement des valeurs et de la culture du pays...
méditer ca avant de dire ou de faire des conneries . sur-ce... bon surf  |
|
|
 |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1456 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Il y a un numéro gratuit qui permet de savoir si une voiture à sur le dos des amendes. Ce service pourrait peut etre te renseigner.
Par contre je ne connais plus le n°, mais quelqu'un sur place doit bien avoir ça sur la main. _________________
----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum !!!
Notre album photo papier en version numérique. |
|
|
 |
lee_greg23
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
ok je vais voir ca,
En tout cas j'ai bien recu le mail de confirmation de l'ambassade. Donc maintenant je vais attendre qu'ils me disent quoi faire.
@+ |
|
|
 |
slater
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Si t'as une réponse de l'ambassade ça peut m'intéresser....
J'avais une jeune amende de 600au$ à payer, étant en stage très peu rémunérer j'avais le choix entre payer mon amande ou faire un road trip de 10jours, je vous cache pas que le choix n'a pas été dificil!!lol
Mais bon, maintenant que je suis en France depuis plus d'un an, que l'€ à pas mal progressé en valeur, et que j'aimerais bien retourner en Oz, je me motive à payer cette amende.
Pour info, la raison qui m'a incité à ne pas payer est qu'il avaient inversé une lettre sur mon prénom et ma date de naissance était faussée d'1 jour... donc en France: défaut de procédure!! _________________ Oz! Oz! Oz!
Oï! Oï! Oï! |
|
|
 |
|