| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dimou
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 7:22 pm Sujet du message: spouse, de facto ou autres, jai besoin d aide |
|
|
jai rencontre ma copine (australienne), il y a 1 an pendant 1 wh. jai habite chez ses parents deux mois, puis elle a habite chez les miens 3 mois (en france cette fois). elle est alors reparti et je l ai rejoint 1 mois et demi plus tard (le temps de bosser un peu , payer mon billet et mettre 1 peu de cote). maintenant et depuis 2 mois, j habite chez ses parents une fois de plus. je suis pour le moment en tant que touriste. on aimerait s installer ensemble, mais je ne sais pas si je pourrai rester, et je n ai pas le droit de bosser.
Que puis je faire??? dois t on habiter ensemble pendant 1 an pour le spouse?
si oui, le fait d habiter chez nos parents est il pris en compte? la separation d 1 mois et demi, pour les raisons pre-citees est elle 1 probleme??
je serai tres reconnaissant si on me donnait des conseils. je l aime tellement, jai tout quitter pour elle, et je ne m imagine pas etre separee d elle. _________________ francais de lyon,je suis a melbourne avec un pote . nous avons tt les 2 22 ans. contacter moi par mail renaudiedimitri@msn.com ou par tel au 0424282568 |
|
|
 |
dimou
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
personne ne peut m aider?????  _________________ francais de lyon,je suis a melbourne avec un pote . nous avons tt les 2 22 ans. contacter moi par mail renaudiedimitri@msn.com ou par tel au 0424282568 |
|
|
 |
eloo

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 1:17 am Sujet du message: |
|
|
No stress mate
Pour le spouse, pas besoin de justifier des 12 mois de vie commune, se marier ca suffit.
Il y a aussi le visa "prospect spouse" ou un truc du style. Bref, un visa "fiance", qui te donne le droit de travail, a condition que tu sois fiance a la nana en question et tu as 9 mois (de memoire, a verifier) pour l'epouser. Tu dois avoir quelques preuves a montrer que tu vas bien te marier.
Pour les details, va faire un tour sur http://www.immi.gov.au/migrants/family/visa-options.htm _________________ Et c'est parti pour 3 ans de plus a Melbourne :-)
Still looking for new home ... |
|
|
 |
baybay17
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:07 am Sujet du message: |
|
|
| prospective marriage mais tu dois etre hors australie et te marrier dans les neuf mois qui suivent ton entree sur le territoire. sinon un de facto vous ne pouvez pas car il faut justifier d un an de vie commune avec des comptes joints, des bails de location d appart a votre nom etc |
|
|
 |
dimou
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
et le temoignage des parents disant que l on vivait sous leur toit n est pas suffisant pour le de facto?? _________________ francais de lyon,je suis a melbourne avec un pote . nous avons tt les 2 22 ans. contacter moi par mail renaudiedimitri@msn.com ou par tel au 0424282568 |
|
|
 |
eloo

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Donc tu pense que la meilleure solution pour toi c'est le defacto ?
Dans ce cas tu dois pouvoir justifier de 12 mois de vie commune, hors j'ai l'impression que tes mois cumules chez les parents ca fait moins non ? Si tu vas voir sur le site de l'immigration, tu as une liste (non exhaustive) de justificatifs a fournir pour te donner une idee des documents que tu peux apporter a votre dossier.
Tu peux toujours tenter de deposer un dossier avec ce que vous avez pour l'instant :
- temoignages des parents
- photos, lettres, factures tel etc
- billets d'avion ? preuves de vacances communes etc
- un truc bien c'est d'avoir un compte bancaire commun
L'idee c'est d'arriver a prouver a l'immigration que votre relation est sincere et durable. Donc leur prouver que vous envisagez un futur et que vous partagez un compte en banque, ca pese dans la balance !!
Le probleme, c'est que si vous deposez le dossier maintenant, sans avoir les 12 mois de preuve, c'est quand meme $2000 de frais (rien que pour deposer la demande de visa). Dans ce cas la, j'aurais tendance a attendre, galerer avec un visa touriste, et n'investir les $2000 que quand je suis sure de decrocher le visa.
Le spouse/prospective spouse ne te semble pas une solution possible ? _________________ Et c'est parti pour 3 ans de plus a Melbourne :-)
Still looking for new home ... |
|
|
 |
baybay17
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 2:52 am Sujet du message: |
|
|
| peut etre n ont tils pas envi de se marrier dans neuf mois. |
|
|
 |
dimou
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 5:03 am Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos, ca recoupe a peu pres ce que javais entendu. le probleme du mariage, c est que le jour ou on le fera, jaimerai nos 2 familles reuni, et pas un mariage de pauvre (+ le temps passe, moins jai de sous, et comme jai pas le droit de bosser) je compte en effet attendre que les 12 mois soit fait, et sur tes conseil, prendre un compte en commun _________________ francais de lyon,je suis a melbourne avec un pote . nous avons tt les 2 22 ans. contacter moi par mail renaudiedimitri@msn.com ou par tel au 0424282568 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|