| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bee in au
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 8:22 pm Sujet du message: E tax 2008 ca marche !!! |
|
|
Salut a tous,
Juste un petit temoinage pour aider dans l unviers des taxes:
J ai passe 6 mois en Australie entre octobre et mars, j ai bosse les 5 premiers mois toujours chez le meme patron a la fin il m a donner mon PAYG.
Debut juillet date a laquel les australiens declarent leur revenue, j ai telecharge le logiciel E tax 2008 et j ai rempli tout ce qu ils demandent, ca prend 40 min, mais en gros c est tout sur la feuille PAYG et ensuite ton adresse, num de tel... tu valide le tout et la il m annonce qu ils vont me verser 1300 dollar et me demande si c est virement ou cheque, j ai choisis cheque et le cheque est arrive ce matin soit 15 j apres avoir fais la demande.
Je me suis declaer en Resisdent du point de vu des taxes ce qui etait vrai plus de 6 mois au meme endroit (ou presque).
Donc c est tout simple, y a pas besoin de passer par des comptable qui vont prendre un certain pourcentage.
Aller bonne chance |
|
|
 |
oasisking44

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info  _________________ Oasis it's good....WHV OK |
|
|
 |
kokostjo
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Ca c'est une bonne nouvelle !
Et une question par rapport à ça, du coup tu n'as pas eu besoin d'envoyer tes feuilles de salaires ? _________________ Don't worry - Be happy |
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
il y a pas besoin d'envoyer ses feuilles de salaires
tout se fait par le soft _________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
eloo

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dois par contre conserver tes feuilles de salaire comme preuves en cas de controle pendant les 5 annees suivant ta declaration. _________________ Et c'est parti pour 3 ans de plus a Melbourne :-)
Still looking for new home ... |
|
|
 |
kristellina
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 5:37 am Sujet du message: |
|
|
Surtout ta derniere fiche de salaire avec le recapitulatif des sommes recues. Perso j'ai recu mon versement en 1 semaine, je m'etais declaree en residente sans finalement l'etre et je n'ai rien eu a verse. _________________ http://zamoureuxenoz.canalblog.com/ |
|
|
 |
|