amende

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martinclou

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 6:11 pm    Sujet du message: amende Répondre en citant

Salut je suis rentré d'Australie il y a 1 mois et j'ai reçu chez moi en France, des amendes pour excès de vitesse, que je n'ai pas envie ni les moyens de payer (160$ pour 5km/h!!), mais j'ai reçu un courrier de relance...
Alors mes questions sont:
Que se passera-t-il si je ne paye pas?
Est ce que le gouvernement australien va venir me chercher ici?
Est-ce que le gouvernement français peut intervenir en qualité d'intermédiaire?

Bref à tout ceux qui ont rencontré cette situation, merci de m'éclairer.

Martin
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Peter

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

ne paye pas et tu nous dira ce qu'il t'arrive car on a jamais eu de reponse a cette question.

A+
Revenir en haut View user's profile Send private message
flobert

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je te dirai de payer, car tu as été en infraction, et que si tu l'avais été en France, tu aurais dû la payer.
Enfin bon après tu fais comme tu le sens... ^^

seb-oz

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pensée que flobert, de plus que si tu ne paie pas, au moment ou tu reviendra en Australie, si toute fois tu reviens, tu devra t'acquitter de l'amende...

Le post ne doit pas trop dérivé, de risque que Christian modère le post et le ferme... Wink

Le montant est de combien ??

++

Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!!
Rainbow

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
Salut

ne paye pas et tu nous dira ce qu'il t'arrive car on a jamais eu de reponse a cette question.

A+

Bravo pour ton humour Peter! Ta réponse m'a bien fait rire Laugh
Peter

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rainbow a écrit:
Peter a écrit:
Salut

A+

Bravo pour ton humour Peter! Ta réponse m'a bien fait rire Laugh

T'as rien compris rainbow.C'etait serieux ma reponse.
Enfin on allait savoir. Laugh

A+

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ne paye pas et dit nous ce que ça fait !

Tu dois être le 100ème à poser la question et on n'a toujours pas de réponse, faut croire que ceux qui ne payent pas disparaissent mystérieusement de la surface de la terre Wink.

Il parait qu'on peut être refusé à l'entrée du territoire australien...

martinclou

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous écrit depuis la bibliothèque de fleury-mérogis.
Ca m'apprendra à pas payer mes amendes.

Je pense que je vais pas payer, par contre j'ai pris un billet pour le pôle nord, il y a un camp là-bas d'anciens baroudeurs...
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Poun

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

flobert a écrit:
Perso, je te dirai de payer, car tu as été en infraction, et que si tu l'avais été en France, tu aurais dû la payer.

J'aodre ce genre de reponse des gens qui respect toujours tout tout le temps.... Rolling Eyes

Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
benenuts

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même Poun, respecter les lois et les règles c'est un choix, je ne pense pas que toutes les lois ont été créé pour te faire "chier", mais plutôt pour que l'on vive tous en communauté en respectant la liberté de chacun.

Si flobert prefère rester dans les règles ce n'est peut-etre pas plus mal, si chacun décide de dicter ses propres règles ça devient un peu l'anarchie tu crois pas?

Concernant les amendes je sais pas trop, au canada on en pris deux avec mon copain enfin une au canada et une aux US, 250$ chacune!!

On les a payés pour éviter les emmerdes, par contre ont a reçu plus tard en France une lettre des US qui nous demandez de payer $300 supplémentaires parce qu'on avait cumulé des points et qu'au bout d'un certains nombres tu dois payé un truc supplémentaire(normalement c'est un cumcul de point sur 3 ans), enfin bon on a eu une amende, pour avoir rouler à 130 au lieu de 100 (oui les autoroutes au US c'est 100) on s'est fait avoir parcequ'on ne savait pas, contrairement à la France il n'y a pas de panneau tous les 2 mètres pour te l'indiquer. Bref on a pris l'amende, on l'a payé, et la seconde $300 on ne l'a pas payé!

On a plus jamais reçu de rappel depuis, c'était en juillet 2007, mais bon on encourage pas non plus à ne pas payer, parce que généralement, si tu veux revenir sur le territoire tu es censé t'acquitter de l'amende.

Après vous comprendrez que payer $550 quand on est étudiant, ça n'étais pas trop possible pour nous, donc voilà.

Je vous donnerez des nouvelles d'ici quelques années quand on voudra retourner au US!

Suivez le petit guide sur mon blog ->L'écho...à la sauce australienne!
ou La bible pour préparer son départ -> Au pays du CampGourou! <-
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: