| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djphil

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 5:16 pm Sujet du message: Demande du WHV pas à pas en images |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai récemment éffectué ma demande pour le WHV, qui n'est vraiment pas très long ni compliqué à faire.
Mais il ne faut pas se trompé en saisissant les différentes informations demandées: numéro de passport, nom, prénom, coordonees, etc..!!!
Cela dépend également des personnes : état de santé, casier judiciaire?, etc..
Pour ma part je n'ai pas de casier ni de problèmes de santé donc en 15 minutes j'ai répondu à toutes les questions et j'ai patienté deux autres minutes pour obtenir ce visa! en passant par la page "Electronic Application Status Inquiry" muni tu TRN et numéro de passport : https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry/query/query.do?action=eVisa
Voilà ce que j'ai répondu, cela peux vous servir si vous bloquez sur une question!
Suivez pas à pas et vous aurez votre sésame
N'hésitez pas à me faire remarquer si quelque chose vous dérange sur ces images
A vous de jouez et rendez-vous en Australie!!!!

Dernière édition par djphil le Dim Sep 14, 2008 8:23 pm, édité 2 fois |
|
|
 |
mats
Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: aix-marseille
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
d'abord merci pour l'article , il va plus que m'aider je pense.
Par contre j'ai trois petites questions :
- quesque le TRN et comment l'obtenir?
- "the authorised person" c'est une personne autre que moi pouvant recevoir des info?
-je suppose que pour la date d'entrée dans le territoire on peut dire une date approximative?
En tout cas encore merci pour ton article. |
|
|
 |
djphil

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
| mats a écrit: | d'abord merci pour l'article , il va plus que m'aider je pense.
Par contre j'ai trois petites questions :
- quesque le TRN et comment l'obtenir?
- "the authorised person" c'est une personne autre que moi pouvant recevoir des info?
-je suppose que pour la date d'entrée dans le territoire on peut dire une date approximative?
En tout cas encore merci pour ton article. |
- Le TRN, c'est le Transaction Reference Numbrer, numero qui te permet de voir où se situe ta demande sur la page "Electronic Application Status Inquiry".
- "the authorised person" est la personne qui va recevoir le ou les mails concernant ta demande de visa, normalement que le mail te disant:
This is to advise that PHILIP has been granted an Electronic Working
Holiday
Visa, Subclass 417, on xx/xx/2008.
- Pour la date d'entrée, tu peux saisir bien évidement une date approximative, perso j'ai mis le 09/01/2009 mais je pense arriver quelques jours après _________________
 |
|
|
 |
clio
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 38 Localisation: Aix en provence en ce moment à la réunion pour 6 mois
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 11:29 pm Sujet du message: re |
|
|
vraiment super!!
c'est sympa de ta part d'avoir fait des print écran, au moins on est sur de pas se tromper.
enfin je verrais si je m'en sors  |
|
|
 |
mats
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir repondu si rapidement ,
par contre je n'ai pas compris comment obtenir ce fameux TRN!
desolé, pourtant je voulais pas etre lourd! lol |
|
|
 |
seb-oz

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1083 Localisation: Béthune, Pas de Calais, France
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'inquiétude à avoir... Tu obtiendras ton TRN à la fin de ta demande... C'est avec celui ci + ton n° de passeport que tu pourras consulter en ligne l'état d'avancement de ta demande...
Bons préparatifs !!
++ _________________
Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!! |
|
|
 |
mats
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci a tous , de m'avoir repondu aussi vite!!
Je prefaire etre sûr pour ne pa me planter, ca serai bete de passer a coté d'une aventure comme celle la a cause d'une erreur de ma part!! lol
Encore merci! |
|
|
 |
Mary44
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
| 195 dollars c'est combien en euros? il ne faut pas faire des manipulations au niveau de la banque pour changer l'espèce quand on paie? ou la banque s'en occupe? |
|
|
 |
seb-oz

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1083 Localisation: Béthune, Pas de Calais, France
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
| mats a écrit: | Merci a tous , de m'avoir repondu aussi vite!!
Je prefaire etre sûr pour ne pa me planter, ca serai bete de passer a coté d'une aventure comme celle la a cause d'une erreur de ma part!! lol
Encore merci! |
De rien
Pas trop de soucis à se faire, tu as peu de chance de te gourer... suffit de rester concentrer et pas louper une info, ou se tromper dans les informations saisies.
++ _________________
Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!! |
|
|
 |
seb-oz

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Mary44 a écrit: | | 195 dollars c'est combien en euros? il ne faut pas faire des manipulations au niveau de la banque pour changer l'espèce quand on paie? ou la banque s'en occupe? |
Pour te faire une idée de la conversion tu as XE
Ne t'occupe de rien pour la conversion, la banque s'occupe de tout quand tu paieras par carte bleue.
++ _________________
|
|
 |
djphil

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Mary44 a écrit: | | 195 dollars c'est combien en euros? il ne faut pas faire des manipulations au niveau de la banque pour changer l'espèce quand on paie? ou la banque s'en occupe? |
moi ca a fait 120€ et + 3€ de frais par ma banque!
sinon tu n'a rien a faire tu saisies ton num de CB et hop! _________________
 |
|
|
 |
popojo
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
During your proposed stay in Australia, do you intend to be in a classroom situation for more than four (4) weeks?
si on compte prendre des cours d'anglais ? il faut repondre oui ou pas ? car bon le theme "classe " est douteux... |
|
|
 |
sayrus

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
| djphil a écrit: | | Mary44 a écrit: | | 195 dollars c'est combien en euros? il ne faut pas faire des manipulations au niveau de la banque pour changer l'espèce quand on paie? ou la banque s'en occupe? |
moi ca a fait 120€ et + 3€ de frais par ma banque!
sinon tu n'a rien a faire tu saisies ton num de CB et hop! |
Y a pas un choix qui permet de faire par virement bancaire?
Je le vois pas sur l'écran en tout cas on m'a dit que c'était possible...
Sinon super  _________________ Max
Métier: Web developer
Blogbuster!
css-showcase.com |
|
|
 |
djphil

|
Posté le: Ven Aôu 01, 2008 8:07 am Sujet du message: |
|
|
| popojo a écrit: | During your proposed stay in Australia, do you intend to be in a classroom situation for more than four (4) weeks?
si on compte prendre des cours d'anglais ? il faut repondre oui ou pas ? car bon le theme "classe " est douteux... |
ça doit être n'importe quel cours? du moins c'est ce que je pense!
moi je mets non sinon ils vont surement te demander plus de détails! _________________
 |
|
|
 |
djphil

|
Posté le: Ven Aôu 01, 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
| sayrus a écrit: |
Y a pas un choix qui permet de faire par virement bancaire?
Je le vois pas sur l'écran en tout cas on m'a dit que c'était possible...
Sinon super  |
non je n'ai pas vu ce moyen de paiement, seulement le choix de ta carte et la case pour le numero de la CB _________________
 |
|
|
 |
|