| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titout
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 4:26 pm Sujet du message: Re: Au secours! |
|
|
| audreyinOZ a écrit: | Après 5 longues années d'hésitation et 3 semaines passées en Australie, je me décide à sauter le pas et à partir, en janvier... méga contente et super hâte d'y être! Et là, c'est le drame, un message catastrophique qui nous laisse entendre que ce sera peut-être la pire expérience possible et un retour illico en France! Quel désarroi!
SVP dites moi que ceci n'est pas une générlité et que mon rêve de gamine ne va pas se transfomer en cauchemar!
Merci d'avance
Audrey |
Salut Audrey,
Je suis a Brisbane depuis maintenant 5 mois et j'ai toujours ete tres bien accueilli dans les collocs comme pour les jobs. C'est vrai qu'il commence a y avoir beaucoup de francais ici et tous ne sont pas tres respecteux... Mais de maniere generale jamais entendu de probleme.
Je suis sur que tout va bien se passer!
 |
|
|
 |
Carolle
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
| nad01 a écrit: | Nan mais faut pas vous pendre non plus
Desormais les 3/4 de l europe ont le WHV, les americains aussi et j en passe, et il y a de plus en plus de monde... donc la concurrence augmente c est mathematique.
Il faut pas desesperer mais il faut pas non plus se voiler la face, ceux qui ont connu le cote backpacker d il y a 2 ou 3 ans... ne le reconnaitrait plus...
Nad |
Tu es sûre Nad que les Américains ont droit au WHV?? ça doit être tout nouveau alors car l'année dernière il me semble qu'il n y avait pas d'accord entre l'OZ et les USA.. Rest est que je suis d'accord avec toi, le nombre d'Européens WHV en OZ est hallucinant, donc forcément il y' a rareté de l'emploi..C'est chiant mais "normal" puisque résultant de la logique..
Pour rassurer les autres qui vont partir, il ne faut pas vous alarmer, comme le disait Julien, si c'est votre rêve depuis que vous êtes mome, ce n'est pas un topic qui devrait vous freiner...mais c'est bien d emettre en garde les jeunes rêveurs que nous sommes la réalité frappe partout, même en Oz! _________________ Peaceout my friends |
|
|
 |
selena
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 11 Localisation: Sydney, Kings Cross
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 5:32 am Sujet du message: |
|
|
pour ma part, ca ne m'etonne pas du tout ce qui est dit sur ce topic... et pas par rapport aux francais, mais bien aux WHV en general
je suis a sydney depuis 3 semaines, j'ai trouve un boulot de serveuse des mon arrivee mais je me suis fait viree car j'avais eu l'honnetete de dire que j'etais la pour un mois (sous pretexte qu'il leur faut du temps pour former une serveuse!!! pfff n'importe quoi)
du coup TOUT LE MONDE m'a dit "mais dit que t'es la pour 6 mois et puis apres tu t'en va c'est tout!" (meme la manager australienne d'un magasin dans lequel j'avais postule en disant que je resterais 2 mois seulement) et a priori c'est ce que font tous les WHV
du coup c'est ce que j'ai fait et la j'ai retrouve du boulot (encore serveuse)
ca me gene un peu de mentir et de partir d'ici 3 semaines, mais bon je le fais parce que ya pas le choix, pour trouver un job il faut obligatoirement rester 6 mois!
or tout ca contribue a la mauvaise reputation des WHV, car personnellement si j'etais manager, au bout de 3 WHV qui me font le coup de partir au bout d'un ou deux mois, je n'en embaucherais plus!
donc faut pas rever, ca va continuer comme ca et vite se savoir, donc ca va surement devenir plus difficile de trouver un job en WHV dans les annees a venir...
alors un conseil: partez maintenant!! lol
+ : totalement d'accord avec benenuts pour le fait de rajouter de l'experience sur le CV (si deja on vous rapelle c'est le principal! le reste on voit apres lol) et aussi pour le fait de ne pas deprimer si on ne trouve pas de job immediatement (en attendant vous pouvez bosser dans votre backpacker pour avoir le logement gratuit, et trouver les bons plans pour manger pas cher du genre le Gaff a Sydney)
bon courage a tous! _________________ A sydney depuis le 4 juillet, cherche compagnons de route pour la Gold Coast en août-septembre !
http://crevette251.unblog.fr/ |
|
|
 |
esteva
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 7:22 am Sujet du message: |
|
|
vous comprenez se que peux ressentir un etranger qui arrive dans une grande ville de france!!
pas facile!!
jai passe 9 mois en nouvelle zelande ou les gens etaient adorables trouver du travail sans trop de soucis, et je navais que mon bac en poche autant dire rien.
il est vrai qu ici c plus dur, mais je suis sortit un peu des sentiers battut, les grandes villes j entend, et hors sydney melbourne ou brisbane les gens sont vraiment cool et ont trouve vraiment du taf, bien sur c generalement du fruit picking ou du woofing , il faut aimer la nature et les coins recule, mais moi je ne regrette rien; dans loutback on decouvre une autre facette de laustrali, pour moi la meilleur, gens acceuillant, content de voir des francais, toujours pres a rendre service.
si vous venez en australie essayer de sortir des grandes villes a moins que vous ne pouvez pas vous passer de shooping et autre truc superficiel qu on ne trouve pas dans larriere pays. |
|
|
 |
Rainbow
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 2:33 pm Sujet du message: Re: L'image des français à Brisbane... |
|
|
| steph74 a écrit: | Bonjour à Tous,
Juste un petit mot pour vous prévenir que les français à Brisbane sont pas très bien vus, et cela ne fait qu'empirer. |
Si les Superstars du Rugby Australien délaissent la magnifique Australie pour aller jouer en France, cela risquerait effectivement d'empirer - Kidding of course!!! -
http://wwos.ninemsn.com.au/article.aspx?id=604824
http://wwos.ninemsn.com.au/article.aspx?id=604301 |
|
|
 |
sayrus

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et en dehors des grosses villes, le fruit picking? _________________ Max
Métier: Web developer
Blogbuster!
css-showcase.com |
|
|
 |
clair92
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
le topic n'est pas trop rassurant en effet, mais c'est tt de méme une bonne chose de prévenir les nouveaux arrivants...
de mon coté, dés mon arrivee je vais bosser dans une ferme, car les gdes villes ne m'attirent pas bcp... donc je vais apprendre à conduire un tracteur et à m'occuper du bétail... ceci afin d'éviter le fruit picking...
je pensais bosser des mon arrivee pdt 2-3 mois afin d'économiser un max
et ensuite je voyagerais. Jsp dc ne pas avoir trop de difficulté pour trouver du taf  _________________ ça y est Congé sabbatique validé... visa obtenu et envol pour septembre...
A moi l'Australie !!! :-) |
|
|
 |
Racolinoz
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 3:33 pm Sujet du message: restons positifs avant le départ! |
|
|
| Et bien! ces messages me font un peu peur...je pars avec une amie le 9 septembre avec un WHV à Sydney pour y rester 6 mois. Les gens anciens backpackers que j'ai rencontré m'ont tous dit que c'était facile de trouver un logement et du travail donc je partais l'esprit tranquille. Maintenant que j'ai lu votre expérience, je suis plus sceptique! Quelqu'un pourrait-il témoigner de son expérience d'une façon plus positive?!! |
|
|
 |
audreyinOZ
Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 4 Localisation: saint nazaire
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 3:40 pm Sujet du message: Re: Au secours! |
|
|
Salut Audrey,
Je suis a Brisbane depuis maintenant 5 mois et j'ai toujours ete tres bien accueilli dans les collocs comme pour les jobs. C'est vrai qu'il commence a y avoir beaucoup de francais ici et tous ne sont pas tres respecteux... Mais de maniere generale jamais entendu de probleme.
Je suis sur que tout va bien se passer!
[/quote]
Merci beaucoup pour ton message rassurant Titout! De toute façon, je compte bien en profiter un max et mettre à profit ma bonne humeur... vu combien je suis heureuse d'aller en Oz, le courant devrait passé! Faut penser POSITIF!
Merci encore en tout cas!
Bye |
|
|
 |
sayrus

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 3:52 pm Sujet du message: Re: restons positifs avant le départ! |
|
|
| Racolinoz a écrit: | | Et bien! ces messages me font un peu peur...je pars avec une amie le 9 septembre avec un WHV à Sydney pour y rester 6 mois. Les gens anciens backpackers que j'ai rencontré m'ont tous dit que c'était facile de trouver un logement et du travail donc je partais l'esprit tranquille. Maintenant que j'ai lu votre expérience, je suis plus sceptique! Quelqu'un pourrait-il témoigner de son expérience d'une façon plus positive?!! |
Je vois pas pourquoi il faut s'inquiéter autant... évidemment il ne faut pas partir non plus sans argent mais trouver du travail ne doit pas être trop difficile (dépend bien sûr de ses exigences) Si ils donnent des WHV, c'est qu'il y a du boulot dans le pays! _________________ Max
Métier: Web developer
Blogbuster!
css-showcase.com |
|
|
 |
|