Achat véhicule: quelques questions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum SYDNEY - NEW SOUTH WALES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab 31

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:44 am    Sujet du message: Achat véhicule: quelques questions... Répondre en citant

Salut à tous!

J'aimerais savoir quand on achète un véhicule, quels sont les frais que cela engendre avant de le mettre en circulation? Est-ce a peu prés la meme chose qu' en France? Plaques d' immatriculation, enregistrement du véhicule dans quelque organisme que ce soit etc...

Merci car je suis un peu à la rue...

Cheers!

Fab
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
djlolo

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture d'occaz?

Si oui et que la rego est encore valable, alors juste le paiement du changement de rego (91 dollars). Car faut savoir qu'en achetant la voiture tu achètes l'assurance qui va avec (donc celle qu'avait souscrite le conducteur précédent, mais tu peux changer je pense) qui est valable jusqu'à expiration de la rego.
Si y'a plus de rego, nouvelle assurance (Green Slip) et controle technique (Pink Slip).

Dernière édition par djlolo le Jeu Juil 31, 2008 1:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut View user's profile Send private message
Fab 31

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde pour acheter une voiture neuve, ou une occas en concession: comment ça se passe dans ces cas-là? c'est koi la rego??

cheers mate!
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
djlolo

MessagePosté le: Ven Aôu 01, 2008 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La rego, c'est registration, comme son nom l'indique c'est pour faire enregistrer sa voiture au RTA (autorite qui gere les routes et traffics).

Pour une voiture neuve, il te faudra donc faire cette registration, c'est-a-dire prendre une assurance (Green Slip) et payer la nouvelle rego (la je sais pas le prix).
Mais je ne sais pas si tu dois faire un controle technique (Pink Slip) puisque la voiture est neuve... en theorie non!

Pour une occaz en concession, oui, tu dois fournir le Pink Slip, mais le concessionaire peut surement s'en charger. La encore le Green Slip de l'assurance et la nouvelle rego/transfert de rego suivant la date de la precedente seront necessaires.
Fab 31

MessagePosté le: Ven Aôu 01, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses Dj lolo!!! Je devrais réussir à me débrouiller avec toutes ces précisions. Si jamais, je reviendrai vers toi...

Cheers.

Fab.
gus120186

MessagePosté le: Ven Aôu 01, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question n'a strictement rien à voir avec le sujet précédent... C'est le pseudo qui m'a interpellé: djlolo, tu es dj sur Sydney ou c'est juste un pseudo ?
Je pose cette question car je suis DJ et je compte prendre mes cds en Australie et pourquoi pas me trouver une petite résidence dans un club de Sydney...
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
djlolo

MessagePosté le: Sam Aôu 02, 2008 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas dj le moins du monde, juste un pseudo.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum SYDNEY - NEW SOUTH WALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: