| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
velvet

Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 394 Localisation: Deepwater National Park (1hour north Bundaberg)
|
Posté le: Sam Aôu 02, 2008 5:13 am Sujet du message: perte de passeport en Oz ... à 3 mois du départ |
|
|
G'day !
Je me suis fais embarqué récemment mon portefeuille avec mon passeport dedans, et je pars dans 3 mois. Je suis pour l'instant sur Darwin, et je sais pas trop dans quel ordre faire les choses.
Quelqu'un sait à qui je dois m'adresser, et où ? _________________ Carnet de voyage:
http://livinaustralian.kikooboo.com |
|
|
 |
MISSVAN70
|
Posté le: Sam Aôu 02, 2008 5:25 am Sujet du message: |
|
|
| tu devrais aller au consulat je pense ??! |
|
|
 |
djphil

|
Posté le: Sam Aôu 02, 2008 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Hello
Je pense que tu dois aller vite déclarer le vol de ton passeport à la police local pour te dégager de tes responsabilité si le voleur utilise ton passeport frauduleusement.
après il faut aller faire enregistrer cette déclaration au consulat et ils pourront te faire un passeport d'urgence ou un papier qui te sert de laisse passer pour rentrer en France.
Ca devrait aller pour la fin du trip. _________________ Lyon en images
Djphil's WebGallery *updated : 2008/05/06*
 |
|
|
 |
Rainbow
|
|
|
 |
popojo
|
Posté le: Sam Aôu 02, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
| EN general pour quitter un pays ,ils sont plus cool sur le papiers ^^ |
|
|
 |
seb-oz

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1069 Localisation: Béthune, Pas de Calais, France
|
Posté le: Sam Aôu 02, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Ou au mieux tu reste en Australie !!
Pkoi se plaindre lol
Idem : déclare le vol et contacte l'ambassade de France.
Bon courage
++ _________________ Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!! |
|
|
 |
car0line
|
Posté le: Sam Aôu 02, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux demander un passport au consulat, pas de soucis je l'ai fait !!
Ca prend entre 1 et 2 mois il me semble donc tu l'aura largement a temps je pense !!
Bonne chance !!
See you ! |
|
|
 |
dreameuse

|
Posté le: Sam Aôu 02, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Yes! Police pour déclaration de vol et consulat pour avoir les papiers nécessaires... Ca m'est arrivé en Espagne et c'était les démarche à suivre.. bon evidemment c'est l'europe et beaucoup plus prés donc different mais j'pense que c'est le même process... _________________ G'days à Paris le 13 avril! Meeting sQatteur's team
La vie est un roman qui ne cesse de s'écrire, tes pas sont ta plume qui te guident vers ton avenir.
Départ pour l'Oz le 1er octobre 2008 (Brisbane) by Singapour
Déstination bonheur, aventure, découverte et inattendu! |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Sam Aôu 02, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
La déclaration de vol ce fait par téléphone, tu peux la faire dans un commissariat si tu veux, ensuite ils te donnent un numero de rapport, que tu donnes au consulat et il te font une décalation de vol (française)
Refait ton passeport en France, ils doivent pouvoir te faire un papier provisoir.
Ce n'est pas obligatoire mais il est conseillé de s'enregistrer au consulat en arrivant, de cette façon t'es connus, si des papier Français sont retrouvé, il arrivent automatiquement au consulat, et comme il ont tes coordonnés ils peuvent te contacter. ça simplifie aussi les procédures pour refaire les papiers en cas de perte ou vols et ça permet d'avoir une réduction pour refaire le passeport.
no worries, ça fait quelques semaine que je roule aussi sans permis  _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
velvet

Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 394 Localisation: Deepwater National Park (1hour north Bundaberg)
|
Posté le: Dim Aôu 03, 2008 2:32 am Sujet du message: |
|
|
merci a vous, je m'y met des lundi.
1 a 2 mois, c'est foire pour aller a Bali dans quelques semaines :s _________________ Carnet de voyage:
http://livinaustralian.kikooboo.com |
|
|
 |
|