Et le metal?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum SYDNEY - NEW SOUTH WALES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djlolo

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 8:23 am    Sujet du message: Et le metal? Répondre en citant

Tout est dans le titre.
Marre de la musique techno/trance/rap/house/RnB qui me lobotomise le cerveau quand je sors en bar/club.

Je veux de la musique, de la vraie. Poke Tounge

Du bon vieux metal, des mecs ou des filles qui crient, sur des guitares surpuissantes avec une batterie qui te fait exploser le rythme cardiaque.

L'ete dernier a Sydney, j'ai eu la chance d'assister a Nightwish, Machine Head, Arch Enemy, Korn, Biohazard, Throwdown, Divine Heresy, Offspring, Killswitch Engage, Mayhem, Helloween.
De le bonne musique mais je suis sur que Sydney peut et va offrir mieux cet ete.

Bon la c'etait mort, hiver oblige mais avec la fin des tournees estivales et festivals en Europe, les groupes reviennent en Australie.

D'ici 15 jours et jusque fin octobre sont annonces:
- Trivium
- Testament
- Carcass
- Meshuggah
- Pig Destroyer
- Dragonforce
- Down
- Def Leppard
- Cavalera Conspiracy + Judas Priest
- Slipknot + Machine Head

Ce ne sont que les groupes les plus connus dans le genre death/trash/black/gothic metal puisque ce sont les genres qui m'interessent.

Si il y a d'autres metalleux interesses, je peux donner les dates, lieux et prix de ces concerts puisque je les ai.

De meme si je vois des motives, je pourrais actualiser la liste puisque seront bientot annonces les concerts pour novembre, et ainsi de suite au fur et a mesure.
De meme pour les rumeurs pour le Big Day Out et le Soundwave Festival en janvier et fevrier 2009.

Et si ces meme motives sont interesses pour aller a un de ces concerts, qu'ils me tiennent au courant, y'a de fortes chances que j'y aille aussi (peut-etre pas a tous, mais j'en ai deja reserve quelques-uns) et on pourrait s'arranger pour y aller ensemble ou se retrouver.

And don't forget: Metal Will Never Die (copyright Die Apokalyptischen Reiter que je serais trop content sils venaient ici mais bon, faut pas rever).
Revenir en haut View user's profile Send private message
maki

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai moi ça m'intéresse!!!!!!!!! je serai à melbourne à partir de novembre mais j'airai aussi à sidney après pour qql temps!
alors c cool si tu pouvais nous tenir au courant de tout ça!!!!!!
thanks a lot
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
djlolo

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors:

- Trivium, 13/08, Enmore Theatre, 60$
- Disturbed, 03/09, Moore Park, 90$
- Opeth, 06/09, Luna Park, 70$
- Cavalera Conspiracy + Judas Priest, 12/09, Acer Arena, 60$
- Testament, 27/09, Metro Theatre, 60$
- Down, 11/10, UNSW, 60$
- Carcass, 12/10, Metro Theatre, 55$
- Meshuggah, 13/10, Kensington, 55$
- Pig Destroyer, 25/10, Gaelic Theatre Surry Hills, prix pas encore paru car tickets pas en vente
- Slipknot + Machine Head, 26/10, Acer Arena, prix pas encore paru car tickets pas en vente mais autour de 80$
- Dragonforce, 28/10, Metro Theatre, 60$
- Def Leppard, 05/11, Acer Arena, 100$

Les prix sont pour les places les moins cheres, ou les seules disponibles.

A noter qu'il y a aussi de bons concerts de groupes australiens: Cog, Mammal, Powderfinger...

La plupart de ces concerts seront aussi a Melbourne, et quelques-uns a Brisbane, Adelaide et Perth.

Voila, si je vois que ca interesse toujours, j'actualiserais.

Pour le Big Day Out, les rumeurs sont Metallica, ACDC (comme tous les ans), Lacuna Coil (presque sur pour eux), Green Day, Muse...
Mais bon, ce sont des rumeurs de forum, a prendre avec d'extremes precautions, le line-up definitif sera annonce d'ici 2 mois.
;)dimi

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Big day out j'en suis cette année ! Metallica ça serai sympa, je les avais vu à Vincenne y'a environ 15ans, mmmmmmm

Je supose qu'il y a pas 36 Laurent fan de métal qui habite près de Manly, on doit ce connaitre, tu sais, dimi le fan de psytrance Laugh

Bref, je vais à un concert le Vendredi 8 Aout pour ce que ça interraisse,
THE OLYMPIC ROCK & ROLL RELAY @ THE GAELIC CLUB
entrée 10$ start 20h
64 Devonshire Street, Surry Hills (juste derrière central)
RAISE THE CRAZY ( http://web.mac.com/chookygrowler/RAISE_THE_CRAZY/HOME%21.html )
MADE IN JAPAN
RUN! HIDE!
MAJOR KEG ( http://www.myspace.com/majorkeg )
LAWYERS, GUNS AND MONEY

Le groupe Major Keg est une bande de potes, c'est punk et très bien, les autres aussi je pense si c'est comme d'hab.
event facebook: http://www.facebook.com/event.php?eid=53476095563
pour ceux qui veulent nous retrouver sur place mon num: 0424941525

ps: je sais lolo, c'est pas métal, je t'appele ce we Wink

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive en Oz mi novembre !

Quelqu'un peut en dire plus sur d'éventuels festivals metal ? Où, quels groupes etcetc ?

Pour info, j'ai déjà vu Metallica plusieurs fois à Paris et je vais les voir à Arras là en août. Mais j'aimerais vraiment pour ajouter à mon CV : "hé ouais mon pote, j'ai vu les Met's en Australie, j'y étais...!"

En tout cas apparemment il y a la dose de concerts à Sydney, c'est cool !

Clem.
djlolo

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, du calme sur Metallica les gars...

Ce n'est qu'une rumeur traînant sur les forums de métalleux australiens.
Aucune source, rien de fondé, c'est peut-être juste un fantasme.

Ils étaient venus au Big Day Out il y a quelques années, mais rien ne dit qu'ils vont revenir.
Quant à ACDC, bien qu'étant australiens, ils ne sont jamais venus...

Le seul groupe à peu près fiable, serait Lacuna Coil.

Dans les gros festivals, en tout premier le Big Day Out. Dans toutes les grosses villes australiennes et NZ. C'est le plus gros festoch de musique en Oz et il est orienté métal/rock.

C'est en janvier, normalement le vendredi/samedi de l'Australia Day, soit vers le 26 janvier je crois.
Les années précédentes sont passés, parmi les plus connus: Metallica, Rammstein (le pied!), System Of A Down(re le pied!), Rage Against The Machine (plusieurs fois dont l'an dernier), Slipknot, Korn, Machine Head, Tool, Muse, Trivium, Mudvayne, Hatebreed, Kings Of Leon, Fear Factory, Foo Fighters, Deftones, Queens Of The Stone Age, Garbage, Prodigy, Silverchair, Cold Play, Limp Bizkit, Placebo, NIN, Hole, Red Hot Chili Peppers, Marilyn Manson, Hole, Soulfly, Soundgarden, Offspring, Rancid, Ministry, Smashing Pumpkins, Breeders, Bjork, Ramones, Iggy Pop, Sonic Youth, Helmet, Nirvana (eh ouais, pour le tout premier en 1992!).

Bref, tous les bons groupes de la planète métal. Malheureusement le line-up s'est un peu dégradé ces dernières années. Espérons que ce sera un peu mieux cette année. En tous cas y'aura pas Slipknot ni Machine Head puisqu'ils passent en octobre, quoique...

Le Big Day Out c'est une 10aine-15aine de scènes, sur 2 jours, au stade olympique, avec thématique groupes aussies puis groupes internationaux.

Sinon y'a le Soundwave Festival, à Sydney Park, fin février. Plus orienté rock, sur une seule journée, avec 3-4 scènes. L'an dernier y'avait Offspring, As I Lay Dying, Killswitch Engage, Incubus, Shadows Fall, Divine Heresy.

Pour ces deux festochs, le line-up ne sera annoncé que d'ici deux mois.
Et d'ici un mois on saura les concerts pour novembre-décembre.

Après tous les petits festochs locaux, mais là je peux pas te renseigner, à part le Jim Beam Festival (eh ouais, la seule boisson que tu peux y acheter c'est du Jim Beam, je vous dis pas l'état à la fin de la journée...) à Manly en novembre.

Voili Voilou.
hadd

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hatesphere a écrit:
J'arrive en Oz mi novembre !

Quelqu'un peut en dire plus sur d'éventuels festivals metal ? Où, quels groupes etcetc ?

Pour info, j'ai déjà vu Metallica plusieurs fois à Paris et je vais les voir à Arras là en août. Mais j'aimerais vraiment pour ajouter à mon CV : "hé ouais mon pote, j'ai vu les Met's en Australie, j'y étais...!"

En tout cas apparemment il y a la dose de concerts à Sydney, c'est cool !

Clem.

Moi aussi, je débarque à manly courant novembre Smile
et je compte bien en profiter pour voir quelques groupes..
Au passage si quelqu'uns à des infos sur des bars métal... je suis preneur Smile

Merci djlolo pour cette (très) bonne initiative !
djlolo

MessagePosté le: Ven Aôu 01, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

hadd a écrit:

Moi aussi, je débarque à manly courant novembre Smile
et je compte bien en profiter pour voir quelques groupes..
Au passage si quelqu'uns à des infos sur des bars métal... je suis preneur Smile

Merci djlolo pour cette (très) bonne initiative !

De nada!
Malheureusement en arrivant en novembre, vous ratez les 2 "gros": Cavalera Conspiracy et Slipknot+Machine Head.
J'espere pour vous qu'il y en aura d'autres tres bien au milieu de l'ete.

Pour les bars metal, a Manly, tu as le Fishos, qui passe pas mal de petits groupes locaux ou nationaux. On s'y croisera peut-etre!
Y'en a dans la City aussi, et notamment a Newton, quartier metal/gothique de Sydney. A part le Gaelic a Surry Hills, j'ai pas les noms en tete mais je pourrais les retrouver.
hadd

MessagePosté le: Ven Aôu 01, 2008 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

djlolo a écrit:

De nada!
Malheureusement en arrivant en novembre, vous ratez les 2 "gros": Cavalera Conspiracy et Slipknot+Machine Head.
J'espere pour vous qu'il y en aura d'autres tres bien au milieu de l'ete.

Pour les bars metal, a Manly, tu as le Fishos, qui passe pas mal de petits groupes locaux ou nationaux. On s'y croisera peut-etre!
Y'en a dans la City aussi, et notamment a Newton, quartier metal/gothique de Sydney. A part le Gaelic a Surry Hills, j'ai pas les noms en tete mais je pourrais les retrouver.

DAmn !!
j'espère qu'il y en aura d'autres... ça doit quand même être faisable ,en trois mois, sur sydney?
En effet on a de bonnes chances de se croiser au fishos, je risque d'y passer régulièrement.

Vivement novembre! (si tu retrouves d'autres noms Cool ..)
Hatesphere

MessagePosté le: Ven Aôu 01, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes merci Djolo pour ces infos !

On se croisera sûrement au Fishos alors les gas!
Découvrir la scène extreme locale, ça va être un plaisir Smile
On prechera la bonne parole de la scène Francaise.
maki

MessagePosté le: Ven Aôu 01, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Djlolo pour ces infos, c sympa. dommage je débarque qu'en novembre et à melbourne, je ne manquerai pas de passer au fishos qd je serai à sidney et de revenir sur ce forum régulièrement. c cool d'avoir lancer ce topic!
(au fait, moi aussi j'ai vu metallica à l'hippodrome de vincennes en '92, cété mon premier concert métal!)
et pour le big day out, ça me tenterai bien!!
à bientot
miss maki
maki

MessagePosté le: Ven Aôu 01, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Djlolo pour ces infos, c sympa. dommage je débarque qu'en novembre et à melbourne, je ne manquerai pas de passer au fishos qd je serai à sidney et de revenir sur ce forum régulièrement. c cool d'avoir lancer ce topic!
(au fait, moi aussi j'ai vu metallica à l'hippodrome de vincennes en '92, cété mon premier concert métal!)
et pour le big day out, ça me tenterai bien!!
à bientot
miss maki
djlolo

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

hadd a écrit:

Metro Theatre
Enmore Theatre
State Theatre
The Oxford Art Factory
The Factory Theatre
The Hopetoun Hotel
The Excelsior Hotel
The Annandale Hotel
The Vanguard
The Manning Bar
The Gaelic Theatre

Malheureusement je ne suis pas alle dans tous donc je peux pas donne mon avis sur le bar ou le type de musique. Mais globalement Excelsior, Manning, Annadale, Gaelic apparemment c'est pas trop mal.

Enmore et Metro sont tres bien evidemment mais ce sont plutot des salles de concerts.
Et le Fishos a Manly est bien aussi.

Autrement, c'est pas du metal, mais on est pas sectaires, Sting en novembre.
;)dimi

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

djlolo a écrit:

...
...
The Gaelic Theatre

Malheureusement je ne suis pas alle dans tous donc je peux pas donne mon avis sur le bar ou le type de musique. Mais globalement Excelsior, Manning, Annadale, Gaelic apparemment c'est pas trop mal.

oui, ça dépend des soirs, le Gaelic par exemple, c'est Punk Vendredi qui viend (la soirée qui j'ai mise plus haut... lolo pas de surf ce we faut être là ) ou encore toujour au Gaelic, le 30 fin du mois c'est psytrance.

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hatesphere a écrit:
Yes merci Djolo pour ces infos !

On se croisera sûrement au Fishos alors les gas!
Découvrir la scène extreme locale, ça va être un plaisir Smile
On prechera la bonne parole de la scène Francaise.

Y'a de bonnes chances Wink

djlolo a écrit:
hadd a écrit:

Metro Theatre
Enmore Theatre
State Theatre
The Oxford Art Factory
The Factory Theatre
The Hopetoun Hotel
The Excelsior Hotel
The Annandale Hotel
The Vanguard
The Manning Bar
The Gaelic Theatre

Enmore et Metro sont tres bien evidemment mais ce sont plutot des salles de concerts.
Et le Fishos a Manly est bien aussi.

Autrement, c'est pas du metal, mais on est pas sectaires, Sting en novembre.

Ca fait une bonne liste tout ça ! c bien cool, j'aurais de quoi occuper mes soirées Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum SYDNEY - NEW SOUTH WALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: