| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Troubadour
Inscrit le: 03 Aôu 2008 Messages: 3 Localisation: Indooroopilly, Brisbane
|
Posté le: Dim Aôu 03, 2008 3:14 am Sujet du message: Quel quartier choisir [Brisbane] ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je me demandais quel quartier choisir pour mon futur logement (ambiance, services, environnement) ? Je privilégie les quartiers calmes et la verdure.
En sachant que je bosserais à l'université de St Lucia tous les jours.
Merci infiniment,
Trouba |
|
|
 |
bordoz
|
Posté le: Dim Aôu 03, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
slt trouba,
je te donnes 3/4 options:
1 stay a st lucia mais ya rien sauf des etudiants!!!
2 secteur indooroopilly/toowong a l'ecart de la ville (donc espaces verts) et suffisamment de koi faire la fete et proche l'universite!
3 secteur west end (ya le lagoon donc espaces verts) plus proche de la ville et super ambiance jeune!
4 La FV (fortitude valley) pour cluber! c dans la city donc pas proche l'université!
allez va trouba! |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2141 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Lun Aôu 04, 2008 4:35 am Sujet du message: |
|
|
Paddington => à la fois calme et vivant, très agréable, c'est pas loin du centre (5 mins du centre en bus, 20 mins à pieds), c'est sur une colline avec vue sur la ville... bref, bien quoi ! _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
TiteMaud
|
Posté le: Mar Aôu 05, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, je suis à Paddington, et en bus, je mets environ 10 minutes à arriver au Cultural Center (je suis dans le haut de Latrobe Terrace, un peu "loin" donc), et de là il y a un bus qui va à l'université (c'est bien University of Queensland celle de St Lucia, il me semble..?) ça doit mettre environ le même temps.
Côté environnement, c'est agréable, assez calme mais ya quand même quelques bars sympa (j'ai le Paddo juste à côté, il est immense) et on est pas loin de Caxton Street.
Au pire du pire, quand ya plus de bus, en 10/15$ de taxi on est en ville.
C'est un quartier que je recommande, bon rapport éloignement/tranquillité.
J'ai des amis à Bardon aussi, mais je trouve ça quand même un peu trop reculé. _________________ http://titemaud.blogspot.com Mon blog, ma vie downunder...
http://www.thequills.com.au/ Un groupe de zic Made in Brisbane qu'il est 'achement bien!
http://dsinbrisbane.blogspot.com Si vous jouez à la DS et que vous habitez Brisbane...  |
|
|
 |
benenuts
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 185 Localisation: Australie, brisbane
|
Posté le: Mar Aôu 05, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
St lucia -> vert, calme, mais rien à faire de plus
East Brisbane -> vert, calme (si pas trop pret des grands axes), bien desservi en bus
SouthBrisbane -> Tres urbain, mais ya le lagon et les promenades au bord de la riviere
Paddington -> vert, calme, classe, un peu plus cher, bien vivant aussi
Springhill -> très calme, certaine maison on des petits jardinet sympa et t'es pas loin de Roma's park, mais bcp plus cher
Les quartiers les plus chers sont : la city, la valley, springhill, paddingtion, new farm et west end.
Apres comme partout tu as moyens toujours de trouver des endroits à tarif interessant.
Voilà et hop si ça t'interesse voici un petit article que j'ai écrit à propos de la recherche de logement à Brisbane:
Trouver un logement à Brisbane en 10 points _________________
Suivez le petit guide sur mon blog ->L'écho...à la sauce australienne!
ou La bible pour préparer son départ -> Au pays du CampGourou! <- |
|
|
 |
jehane
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 6 Localisation: quelque part entre montpellier et rennes
|
Posté le: Mar Aôu 19, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Salut benenuts, j'aurais été intéréssée de lire ton article sur comment trouver un logement, mais il y a la fameuse erreur 404 qui s'affiche |
|
|
 |
benenuts
|
Posté le: Mer Aôu 20, 2008 2:34 am Sujet du message: |
|
|
Oui oups désolé.
Je me suis rendue compte j'ai un petit soucis technique, je vais regler ça au plus vite (j'espere cet aprem).
Voilà _________________
|
|
 |
benenuts
|
Posté le: Mer Aôu 20, 2008 7:12 am Sujet du message: |
|
|
c'est bon blog réparé!!
Bonne navigation et puis si tu as des questions su rBrisbane n'hesite pas! _________________
|
|
 |
jehane
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 6 Localisation: quelque part entre montpellier et rennes
|
Posté le: Ven Aôu 22, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci! je vasi voir ca tout de suite puis je verais si j'ai des questions! j'avoue que ca me stress un peu de pas trouver de colloc rapidement, enfin, on vera bien! |
|
|
 |
|