L'Australie, cruel dilemme...besoin d'aide!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TICTAC28

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:47 am    Sujet du message: L'Australie, cruel dilemme...besoin d'aide! Répondre en citant

Salut à tous! Je vous explique...
Je suis à un moment de la vie où j'ai une "LA" grande décision à prendre, soit devenir pompier (accepté en décembre), un métier qui m'attire véritablement, soit partir en Australie, une expérience qui m'attire véritablement!
Si je choisi la seconde option, je n'aurais plus vraiment de raison de revenir en France car pompier ça sera terminé pr moi et je sais que je vais tomber amoureux de ce pays!
Je voulais savoir si certaine personne qui était parti ds l'optique de rester pr 1an ac le VWH avait finalemment décidé d'y rester? Comment cela s'est-il passé? Que faites-vous maintenant?
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
EDY

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout le monde décide d'y rester, mais après ça devient compliqué. tu devrais faire un tour dans le forum immigration

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ton dilemme, je voulais te poser la question, c'est pour rentrer pompier pro? Donc si tu rates ton incorporation, tu es obligé de tout te retaper au niveau des concours, c'est bien ça?
Après tu as quel âge? Parce que je sais les concours pro c'est jusqu'à 26 ans, le WHV c'est jusqu'à 30. Tu peux toujours commencer dans les pompiers et ensuite partir (comme moi) en prenant une année sabbatique. Maintenant, je ne suis pas sur que tu puisses faire pareil chez les pompiers, c'est un régime spécial. Mais je peux te trouver l'info par contre. Tiens moi jus. Bye
Revenir en haut View user's profile Send private message
TICTAC28

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir 26ans en février prochain dc il n'y aura plus de concours pr moi après. De tte façon c'est l'un ou l'autre, pas de congé sabatique même si c'est possible! Avant j'étais ds la restauration, j'ai un CAP Restaurant et une Mention Complémentaire Barman dc pourquoi pas me relancer dedans en Australie pr y rester où même jouer sur l'imprévu de ce qu'il peut m'arriver en terme de rencontres....
TICTAC28

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir 26ans en février prochain dc il n'y aura plus de concours pr moi après. De tte façon c'est l'un ou l'autre, pas de congé sabatique même si c'est possible! Avant j'étais ds la restauration, j'ai un CAP Restaurant et une Mention Complémentaire Barman dc pourquoi pas me relancer dedans en Australie pr y rester où même jouer sur l'imprévu de ce qu'il peut m'arriver en terme de rencontres....
julien69

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai mais pour avoir approcher le milieu des pompiers de très près et de ne pas mettre lancer, j'ai quelques petits regrets. J'ai préféré finir mes études. Ce n'est pas mal non plus, car j'occuppe un boulot qui est très plaisant. Mais c'est quand même quelques choses, que j'aurai aimé faire jusqu'au bout (c'est à dire pas m'arrêter si près du but).
Maintenant, à choisir entre une carrière professionnelle (pompier ou autres) et un trip d'un an (ou plus, qui c'est?). Mon choix est fait, c'est la deuxième solution. Happy
benenuts

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serais toi je passerai ma carriere professionnelle en avant. si c'est ta derniere chance de devenir pompier prend là. Au pire ça te plait pas tu peux toujours tout laché et partir ensuite en Australie puisque le WHV c'est jusqu'à 30 ans.

Suivez le petit guide sur mon blog ->L'écho...à la sauce australienne!
ou La bible pour préparer son départ -> Au pays du CampGourou! <-
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
plisken11

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 9:24 am    Sujet du message: Re: L'Australie, cruel dilemme...besoin d'aide! Répondre en citant

TICTAC28 a écrit:
Si je choisi la seconde option, je n'aurais plus vraiment de raison de revenir en France car pompier ça sera terminé pr moi et je sais que je vais tomber amoureux de ce pays!

comment peut tu etre si sur de tomber amoureux de ce pays alors que tu n'y a jamais mis les pieds?????
bien sur l'australie c'est bien, mais c'est pas non plus le pays des bisounours!!!!

peut etre qu'apres 1 an tu n'auras pas envie de rester. il y a pleins de backpacker qui ne font qu'un an : une annee qui restera pour eux un super souvenir et experience, mais qui decident tout simplement de ne pas rester !
ou alors peut etre que tu voudras rester mais que tu n'auras pas le droit car pas possible d'obtenir d'autres visa.

http://michal.kikooboo.com/
benenuts

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas te décourager d'aller en australie, mais comme je l'ai dit sur d'autre poste, l'australie beaucoup l'apprecie pour les paysage, l'aventure etc, et certain reste parcequ'ils aiment la vie australienne.
Personnellement la vie australienne ne me plait pas vraiment, mais c'est la communauté anglophone, ça n'st pas ma premiere expérience en pays anglpophone mais j'ai le meme ressenti.

Je pense que c'est un peu dangereux de foutre sa carriere en l'air pour un truc fou dont tu ne sais pas vraiment les risques

Suivez le petit guide sur mon blog ->L'écho...à la sauce australienne!
ou La bible pour préparer son départ -> Au pays du CampGourou! <-
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
XUXU

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Re: L'Australie, cruel dilemme...besoin d'aide! Répondre en citant

TICTAC28 a écrit:
Je suis à un moment de la vie où j'ai une "LA" grande décision à prendre, soit devenir pompier (accepté en décembre), un métier qui m'attire véritablement, soit partir en Australie, une expérience qui m'attire véritablement!

T'as qu'a faire pompier en Australie Happy

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Re: L'Australie, cruel dilemme...besoin d'aide! Répondre en citant

"Si je choisi la seconde option, je n'aurais plus vraiment de raison de revenir en France car pompier ça sera terminé pr moi et je sais que je vais tomber amoureux de ce pays!"

Les coups de foudre en general ne sont pas fait pour durer;
Alors priveligies ta carriere.
A+

PS:
Peter a ecrit
"Les coups de foudre en general ne sont pas fait pour durer;
Alors priveligies ta carriere."

Moi aussi j'ai eu le coup de foudre et j'en suis a mon 6 eme voyage comme quoi les generalites!!!!
D'accord a l'epoque j'avais 55 ans ,donc question carriere ,la question ne se posait plus.
lbarrilliot

MessagePosté le: Mer Aôu 06, 2008 4:37 am    Sujet du message: Re: L'Australie, cruel dilemme...besoin d'aide! Répondre en citant

TICTAC28 a écrit:
Salut à tous! Je vous explique...
Je voulais savoir si certaine personne qui était parti ds l'optique de rester pr 1an ac le VWH avait finalemment décidé d'y rester? Comment cela s'est-il passé? Que faites-vous maintenant?

et poyurquoi pas devenir pompier en australie ?
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
baybay17

MessagePosté le: Lun Aôu 11, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas vivre les coups de foudre selon moi c est gacher sa vie. donc fonce en australie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: