Organisme LANGTRA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bali33160

MessagePosté le: Jeu Aôu 07, 2008 11:27 am    Sujet du message: Organisme LANGTRA Répondre en citant

Salut a tous!
Je pars le 13 Novembre a Sydney par le biais d'un organisme: Langages and travel ( langtra pour les intimes) qui se charge de presque tout: billet d'avion, visa,famille d'accueil, boulot... Je voulais simplement savoir si parmi vous il y en avait qui était deja parti avec cet organisme et si c'etait sérieux, surtout concernant la garantie d'offre d'emploi. Merci xxx
Revenir en haut View user's profile Send private message
clair92

MessagePosté le: Jeu Aôu 07, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Bali,

moi aussi j'ai laissé Langtra s'occuper des billets d'avion et visa; mais moi je pars avec eux pour suivre un stage dans une ferme, kestion d'apprendre un tracteur et m'occuper du bétail...
dc ce n'est pas le méme truc ke toi, mais ils me semblent trés bien Smile
dc c cool

bali33160

MessagePosté le: Jeu Aôu 07, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur qu'ils ont l'air serieux, mais je voulais quand meme avoir l'avis de ceux qui etaient deja parti avec eux!
A bon entendeur...
chamallow

MessagePosté le: Sam Aôu 09, 2008 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette mode de partir grâce à des organismes ?

En Australie depuis le 20/08/2008 !
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
clair92

MessagePosté le: Mar Aôu 12, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile pour assurer tes arrières en arrivant...
Mickael1984

MessagePosté le: Ven Aôu 15, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis pour cet organisme, il est très bien et compétent. Personnes charmantes toujours à ton service.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
yomgui85

MessagePosté le: Ven Aôu 15, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Bali,

Pour ce qui est du sérieux de Langtra, ya vraiment pas de soucis. J'ai un ami qui est parti à Perth l'année dernière avec eux, il n'a jamais eu de problèmes. Pour la garantie offre d'emploi, je ne sais pas exactement, je pense que c'est l'école qui gère ça. Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'a jamais eu de soucis à trouver un job par lui-même.
Le seul bémol que je mettrais à Langtra, c'est leurs tarifs.

En espérant avoir pu t'éclairer.

Guillaume
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
bali33160

MessagePosté le: Mar Aôu 19, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chamallow a écrit:
C'est quoi cette mode de partir grâce à des organismes ?

Quand c'est la premiere fois que tu pars si loin, c'est souvent rassurant de savoir que t'es pas tout seul dans l'aventure.
Après c'est selon la nature de chacun, y'en a qui préfère gérer tout tout seul de A à Z quitte a bien galérer. C'est pas mon cas. C'est plutot un point de vue différent qu'une "mode" comme tu dis.

Sinon je sais pas si c'est si cher que ça cet organisme. J'ai un mois en famille d'accueil, un mois de cours d'anglais, billet d'avion aller-retour, visa, garantie de l'emploi + pas mal de petits " à cotés" ( internet illimité, aide pour ouvrir un compte, faire un CV, bon pour cour de plongée ... ), et j'en ai pour 4 000 euros. estce que c'est excessif selon vous?
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Jeu Aôu 21, 2008 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, carrément, sachant que des familles d'accueil peuvent se trouver via des réseaux comme HelpExchange (20 € d'inscription valable 2 ans, qui te permettent d'être logé et nourri simplement en échange de quelques heures de travail par jour pour aider ta famille), que le travail est très facile à trouver en Australie, qu'un billet d'avion A/R coûte "seulement" 1000 € en moyenne, que beaucoup de bibliothèques proposent accès à internet gratuitement, qu'ouvrir un compte ne coûte rien et prend 10 minutes montre en main...

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bali33160

MessagePosté le: Jeu Aôu 21, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la le but n'est pas de bosser pour ma famille parce que j'ai un auter travail à coté
chrystie

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:46 am    Sujet du message: salut!!! Répondre en citant

salut Bali, et bien écoute, pour ma part je suis partie avec cet Organisme en Septembre 206, j'ai pris exactement le meme paxk que toi, et franchement c'était très bien! La famille d'accueil était très accueillante (bon le suel hic ils étaient Végétariens!!!) donc demande bien à l'agence de te mettre dans une famille qui mange de la Viande!!! Je ne sais pas dans quelle ville tu vas aller, mais moi j'étais à Sydney; L'école est assez bien et à la fin ils te donnent un diplome qui peut jouer lorsque tu cherches un taf;
Mais en tout cas profites à fond de cette aventure, meme si c'est pas facile tous les jours, là bas c'est un Monde à part.....!!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fouskieur74

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt, je pars aussi avec lang tra mai le 12 novembre, et c'est vrai que pour l instant ils ont toujours répondu tres vite a mes questions, et sont super sympa donc je pense que tu n'as pas a t'inquieter !
amuse toi bien !!!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
fouskieur74

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt, je pars aussi avec lang tra mai le 12 novembre, et c'est vrai que pour l instant ils ont toujours répondu tres vite a mes questions, et sont super sympa donc je pense que tu n'as pas a t'inquieter !
amuse toi bien !!!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
fouskieur74

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amuse toi bien !!!!
fouskieur74

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amuse toi bien !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: