| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bali33160
|
Posté le: Jeu Aôu 07, 2008 11:27 am Sujet du message: Organisme LANGTRA |
|
|
Salut a tous!
Je pars le 13 Novembre a Sydney par le biais d'un organisme: Langages and travel ( langtra pour les intimes) qui se charge de presque tout: billet d'avion, visa,famille d'accueil, boulot... Je voulais simplement savoir si parmi vous il y en avait qui était deja parti avec cet organisme et si c'etait sérieux, surtout concernant la garantie d'offre d'emploi. Merci xxx |
|
|
 |
clair92
|
Posté le: Jeu Aôu 07, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
salut Bali,
moi aussi j'ai laissé Langtra s'occuper des billets d'avion et visa; mais moi je pars avec eux pour suivre un stage dans une ferme, kestion d'apprendre un tracteur et m'occuper du bétail...
dc ce n'est pas le méme truc ke toi, mais ils me semblent trés bien
dc c cool _________________ ça y est Congé sabbatique validé... visa obtenu et envol pour septembre...
A moi l'Australie !!! :-) |
|
|
 |
bali33160
|
Posté le: Jeu Aôu 07, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur qu'ils ont l'air serieux, mais je voulais quand meme avoir l'avis de ceux qui etaient deja parti avec eux!
A bon entendeur... |
|
|
 |
chamallow

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 69 Localisation: Reims (arrivé le 18/08 à Brisbane)
|
Posté le: Sam Aôu 09, 2008 1:43 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi cette mode de partir grâce à des organismes ? _________________ http://oztralie.wordpress.com/
En Australie depuis le 20/08/2008 ! |
|
|
 |
clair92
|
Posté le: Mar Aôu 12, 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
pour assurer tes arrières en arrivant... _________________ ça y est Congé sabbatique validé... visa obtenu et envol pour septembre...
A moi l'Australie !!! :-) |
|
|
 |
Mickael1984
|
Posté le: Ven Aôu 15, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Pas de soucis pour cet organisme, il est très bien et compétent. Personnes charmantes toujours à ton service. |
|
|
 |
yomgui85
|
Posté le: Ven Aôu 15, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Slt Bali,
Pour ce qui est du sérieux de Langtra, ya vraiment pas de soucis. J'ai un ami qui est parti à Perth l'année dernière avec eux, il n'a jamais eu de problèmes. Pour la garantie offre d'emploi, je ne sais pas exactement, je pense que c'est l'école qui gère ça. Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'a jamais eu de soucis à trouver un job par lui-même.
Le seul bémol que je mettrais à Langtra, c'est leurs tarifs.
En espérant avoir pu t'éclairer.
Guillaume |
|
|
 |
bali33160
|
Posté le: Mar Aôu 19, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
| chamallow a écrit: | | C'est quoi cette mode de partir grâce à des organismes ? |
Quand c'est la premiere fois que tu pars si loin, c'est souvent rassurant de savoir que t'es pas tout seul dans l'aventure.
Après c'est selon la nature de chacun, y'en a qui préfère gérer tout tout seul de A à Z quitte a bien galérer. C'est pas mon cas. C'est plutot un point de vue différent qu'une "mode" comme tu dis.
Sinon je sais pas si c'est si cher que ça cet organisme. J'ai un mois en famille d'accueil, un mois de cours d'anglais, billet d'avion aller-retour, visa, garantie de l'emploi + pas mal de petits " à cotés" ( internet illimité, aide pour ouvrir un compte, faire un CV, bon pour cour de plongée ... ), et j'en ai pour 4 000 euros. estce que c'est excessif selon vous? |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1966 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Jeu Aôu 21, 2008 3:20 am Sujet du message: |
|
|
Oui, carrément, sachant que des familles d'accueil peuvent se trouver via des réseaux comme HelpExchange (20 € d'inscription valable 2 ans, qui te permettent d'être logé et nourri simplement en échange de quelques heures de travail par jour pour aider ta famille), que le travail est très facile à trouver en Australie, qu'un billet d'avion A/R coûte "seulement" 1000 € en moyenne, que beaucoup de bibliothèques proposent accès à internet gratuitement, qu'ouvrir un compte ne coûte rien et prend 10 minutes montre en main... _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
bali33160
|
Posté le: Jeu Aôu 21, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
| oui mais la le but n'est pas de bosser pour ma famille parce que j'ai un auter travail à coté |
|
|
 |
chrystie
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:46 am Sujet du message: salut!!! |
|
|
salut Bali, et bien écoute, pour ma part je suis partie avec cet Organisme en Septembre 206, j'ai pris exactement le meme paxk que toi, et franchement c'était très bien! La famille d'accueil était très accueillante (bon le suel hic ils étaient Végétariens!!!) donc demande bien à l'agence de te mettre dans une famille qui mange de la Viande!!! Je ne sais pas dans quelle ville tu vas aller, mais moi j'étais à Sydney; L'école est assez bien et à la fin ils te donnent un diplome qui peut jouer lorsque tu cherches un taf;
Mais en tout cas profites à fond de cette aventure, meme si c'est pas facile tous les jours, là bas c'est un Monde à part.....!!! |
|
|
 |
fouskieur74
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 16 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
slt, je pars aussi avec lang tra mai le 12 novembre, et c'est vrai que pour l instant ils ont toujours répondu tres vite a mes questions, et sont super sympa donc je pense que tu n'as pas a t'inquieter !
amuse toi bien !!!! |
|
|
 |
fouskieur74
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
slt, je pars aussi avec lang tra mai le 12 novembre, et c'est vrai que pour l instant ils ont toujours répondu tres vite a mes questions, et sont super sympa donc je pense que tu n'as pas a t'inquieter !
amuse toi bien !!!! |
|
|
 |
fouskieur74
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
amuse toi bien !!!! |
|
|
 |
fouskieur74
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
amuse toi bien !!!! |
|
|
 |
|