| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
el_tonio Invité
|
Posté le: Dim Mai 16, 2004 8:36 pm Sujet du message: Venir vivre et travailler en Australie |
|
|
Bonjour,
Je suis francais et vis en Polynesie depuis plus de 5 ans.
Avec un ami, nous serions interesse pour venir nous installer en australie et monter une patisserie dans la region de Cairns tout particulierement (climat semblabe a la Polynesie).
Est-ce facile de monter sa propre boite et surtout au niveau visa de sejour et de travail, comment cela se passe-t-il?
Est-ce envisageable?
En vous remerciant par avance de votre aide.
Anthony
el_tonio@hotmail.com |
|
|
 |
Fred

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 88 Localisation: Melbourne (Elwood)
|
Posté le: Mar Mai 18, 2004 10:12 am Sujet du message: Re: Venir vivre et travailler en Australie |
|
|
Salut Anthony,
Ta question n'est pas si facile a repondre que cela et je pense que la meilleure solution serait de telephoner a l'ambassade/consulat de France en Australie et poser la question directement.
Jettes un oeil sur le lien suivant egalement: http://www.ambafrance-au.org/index.en.htm
Si quelqu'un a par ailleurs monte sa propre boite en Oz, il peut egalement file quelques conseils !!!!!!1  |
|
|
 |
el_tonio Invité
|
Posté le: Mar Mai 18, 2004 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Salut Fred,
Merci pour l'info. Je checke un max toutes les infos possibles.
N'hesite pas pour les petits conseils.
Je viens de recevoir un mail des autorites de Cairns et d'apres leur infos ce n'est peut etre pas la qu'il faudrait s'installer : Backpackers, et japonais en goguette comme principaux touristes...
Tu connais d'autres endroits sympas avec climat tropical et mer a proximite et bonne mentalite??? |
|
|
 |
Niko²

|
Posté le: Mer Mai 19, 2004 8:45 am Sujet du message: |
|
|
el_tonio,
Pour connaitre le lieu le plus adpaté a ton business, fais ou fais faire une etude de marché, mais si tu est ds le commerce, essaye principalement les grandes villes, ou les leiux reputés pr ton business.
si tu a besoin d'aide ds ce sens, n'hesite pas a me mp ou m'en voyer un mail, je pourrai peut etre t'aider.
See ya,Niko  |
|
|
 |
Pierrick Invité
|
Posté le: Dim Mai 23, 2004 8:59 pm Sujet du message: hello |
|
|
Bonjour, je suis a Paris et j'aimerais etre en contact avec vous deux...
Merci
Pierrick
boyerpca@hotmail.com |
|
|
 |
|